Achats du moment : Décembre 2015

Noel approche à grande vitesse et une fois de plus, j’ai pu me faire plaisir à un tel point que ça en devient presque indécent. Entre les achats classiques, les soldes du blackfriday, cybermonday et le marché de l’occasion, je n’ai jamais vu mon compte en banque aussi bas ! Tout est loin d’apparaître dans cet article car en général je ne montre que ce que je compte lire dans le mois mais il y a du très lourd et j’ai de quoi passer de longs moments devant la cheminée à lire et regarder des animes.

P51130-165900Petit rituel mensuel oblige, une petite photo de l’ensemble de mes achats pour le mois de Décembre et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire avec un mix de neuf et d’occasion !

Ladyboy vd Yakuza était en promotion dans la boutique de BlackBox (et est toujours disponible d’ailleurs !!!!). J’ai également trouvé HE The hunt for energy de Boichi, un auteur que j’apprécie beaucoup (Sun Ken Rock, Wallman, Space Chief Caesar) alors il était de mon devoir d’acquérir les autres oeuvres de l’auteur. Et pour en finir avec l’occasion, c’est Samurai Champloo que j’ai trouvé dans un magasin sans le vouloir. Je me doute un peu que le manga ne doit pas être aussi bon que l’anime qui fait 26 épisodes mais j’étais curieux !

Contrairement aux mois précédents ou je n’ai pas acheté d’autres manga que ceux que je suis, je me suis fait un peu plus plaisir ce mois-ci avec l’Oiseau Bleu dont la preview m’avait vachement fait de l’oeil, par contre il faudra que je le lise un jour de bonheur total car ça à l’air vraiment très triste. J’ai ensuite craqué pour le premier tome du Light Novel de Log Horizon qui était un achat obligatoire pour moi, il faudra juste que je trouve le temps de le lire car il me reste encore le second LN de Spice & Wolf à lire (impardonnable!). Puis il y a le cas particulier du tome 9 de Berserk qui était jusque ici en rupture partout que Glénat vient tout juste de réimprimer, de quoi continuer cette lecture bien sympathique qui semble top ici (CAR IL Y A DU CUL DANS CE TOME).

Kana a fait une belle petite surprise aux fan de Kill la Kill en sortant un coffret réunissant les 3 tomes du manga Kill la Kill mais là ou j’applaudis l’éditeur, c’est qu’il a également pensé à ceux qui ont acheté les deux premiers tomes en proposant un coffret contenant uniquement le tome 3 et ça pour le simple prix du manga, c’est un gros point positif de la part des éditions Kana dont je n’étais pas si fan que ça jusqu’à présent vu la qualité et l’épaisseur de certains manga que je suis chez eux. De plus, le coffret en carton est vraiment de bonne qualité, il serait presque même meilleur que les coffrets de l’éditeur All the Anime (Space Dandy), un comble…

Posté le 1 décembre 2015 à 14:45 par freedommaner

comments powered by Disqus