Achats du moment : Février 2016

L’année 2016 commence fort niveau manga avec beaucoup de bonnes choses, tellement que je n’ai pas pu tout acheté ! En parlant d’achats, je suis passé à côté de titres de 2015 par manque de moyens et de temps mais je compte bien me rattraper un jour et en attendant, ils reposent sagement dans ma wishlist avec les artbooks (de Spice & Wolf, Sun Ken Rock et Soul Eater) et d’autres manga en vrac.

Rien que niveau suite, ce mois me semble excellent avec L’Attaque des Titans dont les secrets ne finissent plus d’être dévoilés et dont l’intrigue semble pas mal du tout, Bleach dans son dernier Arc avec des combats qui sont tout simplement grandioses et épiques. Sans oublier A Silent Voice et son thème particulier du handicap faisant pleurer dans les chaumières. Mais le manga que j’attendais vraiment, c’était Sun Ken Rock qui n’est pas non plus très loin de son dénouement final.

achatfevrier2016

Un seul paragraphe ne suffit même pas à parler des suites de manga paru le mois dernier et il y a l’excellent Prisonnier Riku qui reste dans la continuité, Assassination Classroom dont je ne sais même plus ou en est l’histoire et Dragon Quest : Emblem of Roto qui arrive lui aussi à sa presque fin tout en restant classique ! Et comme je garde toujours le meilleur pour la fin, Prison School revient dans un tome 7 qui me semble particulièrement génial alors que je ne l’ai même pas ouvert, la faute à la couverture !

Pour une fois, les nouveautés ne sont pas en reste, loin de là avec l’ultra célèbre One Punch Man porté par son anime et une opération de communication aux petits oignons, le complètement barré Deathco par l’auteur de Wet Moon (très sympa mais aussi très compliqué à suivre, relecture obligatoire) que tout le monde me vante comme génial et Je reviendrai vous voir de George Morikawa (Hajime no Ippo BORDEL) publié chez les éditions Akata qui ne cessent de gagner du terrain parmi les éditeurs que j’apprécie fortement !

Encore une fois, impossible de tout dire dans un seul paragraphe mais ce n’est pas grave car d’après un célèbre dicton: « Plus c’est long, plus c’est bon ! » et tant mieux car ce n’est pas fini. Cette fois, c’est du côté de BlackBox (des gens très biens qui font également dans les coffrets animes, les animes et manga d’occasion) que j’ai pioché Du haut de mon Monde, un titre qui rien qu’à son propre titre et sa couverture me donnait plus qu’envie de l’acheter et de le lire !

Mais le véritable ovni de ce mois-ci reste Crash, un manga dont je ne sais rien du tout hormis qu’il était dans une de mes piles d’achats d’occasion. Il fallait bien que je commence à attaquer cette pile (qui est en fait une commode ?!) un jour ou l’autre alors j’y vais petit à petit en intégrant certains manga à mes achats du moment !

Posté le 2 février 2016 à 14:30 par freedommaner

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz