Achats du moment : Janvier 2016

La nouvelle année vient de débuter et j’en profite pour vous souhaiter une année meilleure que la précédente à tous les niveaux et surtout toujours plus de manga et animes, de quoi égayer un peu plus votre quotidien. Cette année 2016 ne s’annonce pas comme l’année de la modération vu les titres à venir et c’est tant mieux comme ça, sauf pour nos comptes en banque bien sûr.

Fonctionnant avec un mois de retard par rapport à la publication, je ne suis pas submergé par ma PAL (pile à lire) et c’est tant mieux car je n’ai toujours pas commencé le LN de Log Horizon car je n’ai pas finis le second tome de Spice & Wolf que je lis petit à petit pour l’apprécier le plus possible. Ouais, c’est un peu une excuse mais d’un autre côté c’est tellement bon qu’on ne veut pas que ça se termine…

achatsjanvier2016

Le second et dernier tome de Poison City pointe enfin le bout de son nez, 1 an après la sortie du premier et je pense que ça ne fera pas de mal de le relire vu que de l’eau a coulée sous les ponts depuis le temps ! En parlant de fin de manga, il y a également Zelphy de l’auteur de Ubel Blatt qui se termine avec ce 5ème volume ainsi que Magical Girl of the End , enfin la saison 1 d’après celui-ci. Et c’est tout pour les fins de manga car les autres sont encore bien en cours quoi que Dragon Quest : Emblem of Roto ne va plus trop tarder !

Curieux de voir ce que ça valait, je me suis procuré d’occasion La logique des âmes sans même savoir de quoi ça parlait mais vu le prix payé, je peux me permettre d’être déçu si ce n’est pas si bon que ça et puis une série courte en deux tomes, la prise de risque est quand même vachement limitée !

logiquedesames

J’ai également profité d’un bon plan de l’ami Meloku concernant Japon qui regroupe 17 auteurs et qui a l’air vachement intéressant ! Malheureusement ce n’est pas la seule chose qu’il m’ait donné envie de lire, preuve en est avec Fraction qui est un titre qu’il ne vaut mieux pas mettre entre toutes les mains, sauf si vous voulez traumatiser votre entourage !

Fraction sera donc mon premier manga de l’auteur Shintaro Kago dont je n’arrête pas d’entendre parler, reste plus qu’à me trouver un petit moment pour lire ça et peut être acheter d’autres oeuvres du même auteur !

Posté le 3 janvier 2016 à 17:00 par freedommaner

comments powered by Disqus