Ani tore Ex! : Davina et Véronique de retour !

Dans la flopée des animes au format court de cette saison automne 2015 existe Ani tore Ex, un anime au concept plutôt spécial dans le ton de certaines émissions des années 80/90 de fitness. Vous l’aurez compris, Ani tore Ex souhaite vous faire pratiquer de l’exercice physique car il semblerait que vous ne vous bougiez pas assez, la faute aux animes peut être !

D’entrée de jeu le spectateur est au centre de l’attention avec un pseudo coach kawaii qui s’adresse directement à vous en brisant le 4ème mur et cette interaction, c’est un bon point même si ça fait un peu bizarre au début de voir une jeune fille souhaitant devenir idole (paye ton cliché) nous montrer des exercices de fitness.

Au programme, du push up, des abdos et autres exercices basiques, le tout sur un fond de moe à la limite du fan service par moment avec une gamine qui n’hésite pas à s’exposer dans diverses tenues dont certaines plus ou moins légères…

jeez

Là ou le bat blesse pour moi, c’est que les différents exercices sont bidons, rien qui ne surprenne mais il faut avouer que c’est pas trop mal expliqué pour ne pas faire n’importe quoi à la maison mais comme véritable coach sportif, on repassera car la posture ne suffit pas à bien savoir faire un exercice, la respiration joue également un rôle extrêmement important, ce que je n’apprends à personne.

L’anime est fait pour que vous fassiez l’exercice en même temps devant votre tv (pour les japonais), aucune chance pour moi de faire ça, les animes c’est dans le canapé ou devant le pc mais pas en plein effort physique. Si je faisais autant d’efforts physique que je regarde d’animes, je pourrais sans problème me présenter au concours de mister univers mais hélas ce n’est pas le cas.

Faire du sport c’est bien mais il ne faut pas non plus négliger d’autres choses dont l’alimentation qui fait partie intégrante de l’hygiène de vie. Si vous passez votre temps comme moi sur le net, vous savez sûrement qu’un certain youtuber vachement célèbre a perdu pas mal de poids en faisant du sport devant des animes tout en suivant un régime et je dois avouer que le résultat laisse rêveur !

L’anime ne se résume pas totalement à une suite d’exercices dans chaque épisode, il varie de personnages tous plus ou moins mignons dans divers situation, ce qui évite une certaine lassitude. La seule chose que je peux dire par contre, c’est que le casting de personnages a du monde au balcon.

morepushups

L’anime part d’un bon sentiment voulant faire pratiquer du sport aux gros otaku bien gras que nous sommes tous (ouais j’aime les stéréotypes) mais il ne s’y prend pas forcément de la meilleure façon qu’il soit parce qu’une connasse qui se trémousse devant la télé à dire que ses seins seront plus gros et plus fermes si elle fait du push up, pourquoi pas mais le concept n’a rien de révolutionnaire

L’anime part d’un bon sentiment voulant faire pratiquer du sport aux gros otaku gras que nous sommes (ouais j’aime les stéréotypes) mais il ne s’y prend pas forcément de la meilleure faççon, ok une connasse qui se trémousse devant la tv à dire que ses seins seront plus gros et plus fermes si elle fait du push up, pourquoi pas mais le concept fanservice n’a rien de révolutionnaire et d’exceptionnel. Heureusement que l’anime est court car je pense que l’intérêt déjà limité serait réduit à néant. Tout bon geek sait qu’il faut faire de l’exercice mais de là à en faire devant un anime, qui plus est Ani tore Ex, faut pas non plus abuser hein.

Posté le 30 décembre 2015 à 21:05 par freedommaner

comments powered by Disqus