Crunchyroll : Nouvel éditeur de Dvd/Bluray

Si vous avez suivi l’actualité ces derniers jours temps, vous devez sûrement savoir que Crunchyroll va se lancer dans l’édition de coffrets dvd et bluray, ce qui est une bonne nouvelle pour les collectionneurs, enfin, reste encore à voir la tronche des coffrets car actuellement, il y a un peu de tout sur le marché. Que ce soit des supers coffrets comme celui de Lady Oscar par All the Anime, Steins;Gate chez Dybex, Spice & Wolf chez Blackbox, Death Parade chez Kazé ou tout le contraire, des coffrets de piètre qualité comme Chuunibyou avec son unique bluray par Kazé, Asterisk War, une série en vendu en 4 coffrets de 6 épisodes, Jojo’s Bizarre Adventure par Warner et Kazé (?!) . Bref, on s’éloigne un peu du sujet mais cela permet de situer un peu le marché dvd/bd actuel.

Nul doute que Crunchyroll nous proposera des éditions un minimum qualitative vu la qualité de son service VoD, enfin on l’espère en tout cas. Passons maintenant au vif du sujet ! Crunchyroll dispose d’un catalogue riche et divers mais que vont-ils sortir comme série qui suscitera un minimum les ventes dans un secteur qui n’est pas vraiment au beau fixe. On ne demande pas la lune mais un minimum serait quand même appréciable ! En attendant d’avoir du concret, nous ne pouvons que supposer et espérer de voir nos oeuvre préférées sortir en physique. Voici donc ce que j’aimerais voir sortir en physique du catalogue de Crunchyroll :

1) Non Non Biyori :

Avouez, vous ne l’avez pas vu venir ?! NNB est une oeuvre reposante, aux vertues quasiment thérapeutiques (qui devrait être remboursable par la sécurité sociale) ou nous suivons les folles péripéties de la vie de tous les jours de plusieurs écolières dans un petit village japonais. A première vue, ça ne paye pas de mine et pourtant je suis tombé amoureux de cette tranche de vie à tous les niveaux possibles. C’est frais, marrant, relaxant, reposant et le quotidien nous apparaît comme une aventure presque magique. Sans compter sur le groupe nano.RIPE qui nous sert de magnifiques openings comme on les aime. Mais si on parle des openings, je suis également obligé de parler des endings qui sont chantés par ni plus ni moins que les Seiyū de la série ! S’il vous plaît Crunchyroll, sortez Non Non Biyori en bluray, ce pan de la culture japonaise qu’est NNB mérite bien ça, Renge aussi.

2) Ping Pong the Animation :

Récupéré en VoD après une exclu de quelques mois par Wakanim, Ping Pong the Animation est enfin arrivé sur Crunchyroll et si vous ne l’avez pas encore vu, foncez car c’est véritablement ce que je qualifierais de chef d’oeuvre de l’animation japonaise. Ping Pon the Animation possède un style bien à lui qui peut rebuter pas mal de monde mais il ne faut pas s’arrêter à ça et personnellement j’adore ce style. Toutefois, il y a peu de chance qu’il sorte chez nous puisque licencié par @anime UK, ce qui est vraiment dommage…

3 : Keijo :

Si vous êtes sur ce blog, vous n’ignorez pas mon attrait pour la gente féminine ainsi que ses courbes généreuses et quoi de mieux qu’un sport ou de jeunes femmes en maillot de bain se battent sur une plateforme dans une piscine, uniquement grâce à leurs atouts : fesses et seins. C’est presque le paradis et l’animation ne démérite pas, tout comme la traduction de Crunchyroll n’hésitant pas à se faire plaisir avec les jeux de mots, rire garanti. Certes, nous ne sommes pas en présence d’un anime culte mais il faut avouer que ça reste vraiment un super divertissement, presque fessetaculaire. C’est un véritable fessetival et on ne sait presque plus à quel sein se vouer…

4 : Barakamon :

Après avoir pété un plomb lors d’une expo, notre héros est envoyé à la campagne se ressourcer loin du brouhaha de la capitale. Un retour aux sources lui permettra peut être également de trouver l’inspiration dont il manque, qui sait ? La campagne est souvent fustigée, stéréotypée, presque comme si elle appartenait maintenant à une époque révolue et pourtant n’est elle pas notre salut finalement ? Handa va rencontrer la joie et la bonne humeur de ces habitants et qui sait comment sa calligraphie évoluera ? Au même titre que Non Non Biyori, Barakamon est une tranche de vie rafraîchissante qui mérite une sortie physique, Naru approuve.


Le catalogue de Crunchyroll regorge d’excellents titres et dans la même veine, j’aimerais également que ces titres paraissent chez nous un jour en version physique : Yuri on ice, Ore Monogatari, New Game, Oda Nobuna no Yabo, Amaama to Inazuma, Denki gai no Honya-san, Joker Game, Prison School, Ojisan to Marshmallow, Gatchaman Crowds, To be Hero, Etotama.

Edit : Il fallait bien que ça arrive, j’ai pris du temps à sortir cet article et entre temps Crunchyroll en partenariat avec funimation a déjà commencé ses annonces que vous pouvez retrouver ici. Pour le moment, ça ne concerne que nos amis les ricains mais ça nous donne un aperçu de ce qui pourrait sortir de chez nous et spoil : quasiment aucun coffret ne m’intéresse, shinmaou testament quoi sérieux non.

Posté le 17 septembre 2017 à 16:14 par freedommaner

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz