Histoire(s) du manga moderne

Encore une fois je vais vous parler de crowfunding mais cette fois c’est assez spécial car j’y participe etc’est la première fois pour moi ! Le projet : Un livre accessible à tous (passionnés et profanes) expliquant 60 ans de BD japonaises (1952 – 2012) grâce à une mise en page originale et didactique.

Le projet en bref : Un livre racontant la grande aventure du manga moderne : 60 double-pages, 60 années, 60 auteurs, pour découvrir comment cette culture est née et a évoluée, et comprendre ses liens avec la société Japonaise et son histoire. Car ce pan aujourd’hui incontournable de la pop-culture mondiale ne s’est pas érigé en quelques jours !

Pourquoi j’ai voulu y participer ? Tout simplement car il n’y a pas assez de livre abordant le manga, son histoire alors qu’il y a 100 000 bouquins parlant d’apprendre à dessiner, promesse de devenir un grand mangaka (rires)
Je raffole de ce genre de livre et j’ai déja dans ma bibliothèque des livres que j’apprécie tels : dico manga, manga 2013 ou sur l’histoire du manga et je lis beaucoup de magazines mais là c’était une occasion en or pour moi et exactement ce que je recherche donc parfait !

a931d51041735
ça à l’air vachement classe et je le veux dans ma bibliothèque !
 

005e5a4e31735

Bon c’est pas exceptionnel ce que j’ai fais, 30 € c’est raisonnable pour un livre de qualité. J’aurais bien aimé donner plus mais j’ai une femme et des enfants à nourrir d’autres priorités dans la vie comme ne pas manger trop de pâtes, acheter une voiture. En plus mon salaire est déjà pas mirobolant mais bon j’arrive à vivre !

« Il suffit juste de 250 personnes participant au projet à hauteur de 30 € pour qu’il soit réalisable, ce qui est assez faible quand même ! »

Je vous encourage à participer à ce projet ou à en parler autour de vous, sur les réseaux sociaux, ils ont besoin d’aide pour réussir à sortir leur livre (et moi pour obtenir le précieux sésame) !

En apprendre plus sur le projet et y participer en cliquant sur cette phrase 😉

Posté le 16 mai 2014 à 16:39 par freedommaner

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des