Mes achats du moment : Mai 2016

A défaut de pouvoir acheter tout ce que je veux (coucou coffret collector de Last Exile qui me fait de l’oeil) faute de budget extensible à volonté, j’ai pu une fois de plus me faire largement plaisir ce mois-ci niveau manga. Il faut avouer que passer par la case occasion permet de réduire très fortement la facture par moment, le manga restant encore et toujours un loisir de luxe.

Encore un mois dernier d’exception avec Prison School, Area 51 toujours aussi excellents de tomes en tomes, ce qui n’est pas forcément le cas de Seven Deadly Sins qui me déçoit un peu avec ce tome 14 beaucoup trop classique alors que jusqu’à maintenant je trouvais ça vraiment très plaisant à lire, classique mais pas chiant, gageons que la suite relève le niveau. Toujours dans le thème, les éditions Pika ont sortis Seven Short Stories, compilation de petites histoires alternatives de Seven Deadly Sins, une très bonne chose qu’on aimerait voir plus souvent et pour d’autres titres !

achatsmanga_mai2016

L’attaque des titans continue d’être dans son propre trip et on ne sait toujours pas ou l’auteur nous emmène mais c’est agréable, Assassination Classroom reste lui aussi très bien et c’est A Silent Voice qui vient de se terminer dans l’indifférence la plus totale (la mienne) tellement j’ai trouvé ça moyen, pas assez prenant, heureusement qu’il y a Yotsuba que je continue de rattraper petit à petit !

Comme beaucoup, j’ai craqué pour les deux premiers tome de My Hero Academia dont l’anime est actuellement en cours de diffusion (pas vu une seule seconde). Je suis curieux de voir ce que ça donne vu la publicité surdimensionné qui lui est alloué. J’ai également fait péter le nombre de nouvelles séries avec le one shot Rohan de l’auteur de Jojo, Cat’s Eye dont j’ai finis l’anime récemment, Ugly Princess qui semble être un shojo sympa aux éditions Akata qui ne cessent de me surprendre en bien, à tel point que Daisy de chez eux fait également partis de mes achats !

Et pour finir, deux titres : Snow Illusion des éditions Komikku dont la couverture m’a tout simplement donné envie mais aussi le fait d’en entendre parler en bien sur twitter à plusieurs reprises, l’investissement dans un oneshot n’est pas souvent risqué donc autant tenté le coup et La recette de l’amour qui me fait un peu peur vu qu’il est sous cellophane et qui dit cellophane dit contenu un peu spécial !

Posté le 13 mai 2016 à 14:46 par freedommaner

comments powered by Disqus