Mes lectures du moment : Mars 2015 (2)

Les plus observateurs auront remarqué que j’ai scindé l’article mes lectures du moment en deux parties car je le trouvais un peu trop long et indigeste. D’ailleurs j’ai même agrémenter l’article de quelques images pour l’embellir un peu. Accessoirement ça me fait aussi un article de plus mais bon chut, il ne faut pas le dire. Bon après cette deuxième partie est un peu plus légère, on va dire que c’est un mini article !

Magical Girl of the End tome 5 : Encore une fois un tome plutôt sympa même si ça n’avance pas aussi vite que je le pensais, j’ai même tendance à croire que c’est fait exprès ! Heureusement ça ne l’empêche pas d’être gore et fun à la fois ! De nouvelles magical girls apparaissent et feraient pâlir tous les fans de moe et de loli tellement elles sont WTF, comme la collection à laquelle appartient MGotE ! Il faut dire qu’il mérite bien d’appartenir à cette collection wtf avec tout ce qu’il y a dedans, certains personnages changent du tout au tout d’un volume à un autre et c’est assez difficile de les cerner. L’histoire est toujours un peu floue même s’il y a un début d’explications et je reste un peu sur ma faim car encore une fois ça va très vite à lire et il faut maintenant attendre mai 2015, c’est long, trop long !!!

Pas contente la loli 😮


Uwagaki tome 3 : Je ne suis pas spécialement friand des histoires d’amour mais rien que le début de ce tome 3 qui nous explique une relation m’a littéralement subjugué. Ce n’est certainement pas parfait mais je n’ai pas pu m’empêcher de le relire tellement j’ai trouvé ça bien foutu. Après faut dire que Ajio, le personnage principal s’en prend plein la tronche par celle qu’il aime et c’est assez violent parfois, je me demande comment il fait pour rester aussi calme parfois. L’histoire avance petit à petit et comme on pouvait s’en douter, ce n’est pas encore gagné même si les sentiments fusent de plus en plus. En parallèle de l’histoire d’amour, une intrigue autour du professeur se met en place et je me demande bien ce que ça va donner car il ne reste qu’un tome à paraître qui sortira d’ailleurs le 1er avril 2015 ! Bon j’ai trouvé ce tome un peu moins équilibré que le précédent, il y a moins d’humour mais c’est plus prononcé côté sentimental et ça reste pas mal du tout, je ne suis toujours pas déçu d’avoir commencer Uwagaki et puis les visuels de pochette ainsi que le charadesign : PUTAIN CE QUE JADORE, FANBOYZ. Si seulement je trouvais les pochettes en version fond d’écran. En tout cas j’ai hâte de voir le dénouement de l’histoire et même si la fin est nulle (je me prépare psychologiquement), bah je ne serais pas déçu car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant Uwagaki, après si la fin est bonne, c’est bien aussi hein ^^

Je veux la même chose et puis lisez Uwagaki c’est bien :(


Erased tome 4 : Après une fin de tome 3 plutôt pas mal, l’histoire semble légèrement reset. Un soucis ? Hop il suffit de revenir encore une fois en arrière, il en a de la chance notre petit Satoru. Par contre je suis totalement fan de la différence entre le Satoru adulte et l’enfant, c’est vraiment sympa à lire et puis en connaître plus sur l’enfance d’un personnage c’est classique mais ici c’est habilement menée ! Le côté thriller, enquête policière est tout simplement génial, à chaque page je m’attends à ce qu’il se passe quelque chose de grave et ça me pèse un peu d’ailleurs, j’ai tout simplement envie que ça finisse bien même si ça semble assez mal partie pour le moment. Il y a bien une chose que je déteste, qui me répugne, c’est la maltraitance envers les enfants (enfin toute maltraitance me répugne mais ici ça parle d’enfant.), j’ai beaucoup de mal à garder mon calme même si ce n’est qu’un manga, une fiction. Certaines cases sont tout simplement pleine d’anxiété, pas besoin de paroles, un « simple dessin » suffit à transmettre tellement de choses et c’est franchement grandiose de réussir à transmettre des émotions via un dessin ou une bande dessinée. Encore une fois un très bon tome, j’ai hâte de lire la suite, suite qui n’est pas encore totalement disponible au Japon donc je pense qu’il faudra attendre un peu malheureusement. Ce quatrième tome m’a à la fois attristé et apeuré par certains de ses passages mais il m’a également fait sourire grâce à quelques passages joyeux, enfin ça m’a un peu remonté le moral , enfin un peu de positif quoi mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne va pas durer ! Bon il serait temps que je m’attaque aux autres oeuvres de Kei Sanbe, depuis Erased j’ai bien envie de m’y mettre.


Reversible Man tome 3 : On est mis au parfum dès le début, c’est très clair : ce tome 3 est aussi gore/violent/dégueulasse que les deux précédents alors je tiens à rappeler que c’est un manga réservé à un public averti. Bon on est pas encore au niveau de tout ce que Meloku tweet sur ses manga d’horreur mais c’est quand même pas mal dans Reversible Man. Pareil si vous souhaitiez vous détendre avec une histoire sympathique, ça me semble un peu foutu tellement c’est noire, glauque et respire la joie de vivre. Si vous ne connaissez pas encore Reversible Man, j’ai écris un petit article dessus il y a quelques temps. Au départ je n’avais pas fait le lien avec le tome 2 vu qu’il est sorti il y a déjà pas mal de temps et c’est vers la fin que je me suis pris une grosse claque, putain mais en faite c’est la mère de la fille enceinte qui a subi tout ça ?! Tu m’étonnes qu’elle soit complètement folle. Rien qu’à lire le synopsis, on ne s’attend pas à rire et je confirme, je n’ai pas ris une seule seconde. « Quand on a été séquestrée et violée par une bande de jeunes pendant vingt jours et maltraitée psychologiquement par sa mère depuis plus de vingt ans, on ne s’en sort jamais indemne.

Et encore je suis gentil, il y a des scènes biens pires !



Manga dont je ne parlerais pas beaucoup, ne me demandait pas pourquoi, pas d’inspiration.

Orange tome 3 : Pas grand chose à dire vu qu’il ne se passe pas grand chose. Bon c’est vrai que je suis un peu médisant mais c’est dans la continuité de la série, le pauvre Kakeru est toujours sujet à ses tourments personnels et ses amis vont essayer en quelque sorte de le sauver, d’ailleurs on apprend pas mal de choses dans ce tome 3 et la petite histoire bonus est pas mal ainsi que la postface de l’auteur.

Ahahaha les jambes baguettes, je ne m’en remettrais jamais :p

Gokusen tome 7 : Sans surprise, ce tome 7 est dans la continuité des précédents, c’est toujours aussi bon de retrouver les aventures de Mam’zelle ! Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire de ce tome 7 car comme tous les autres tomes de Gokusen, c’est un ensemble de petites histoires qui sont toutes biens, ouais rien que ça. Si vous ne connaissez pas Gokusen, n’hésitez pas à lire mon petit article dessus : Gokusen : un petit air de GTO.


Encore un traumatisme, je n’arrive pas à me remettre de cette tête

Posté le 30 mars 2015 à 13:00 par freedommaner

comments powered by Disqus