Qui suis je ?

Au départ je suis un passionné d’informatique et de jeux vidéos (surtout un mmorpg en particulier, je vous fais pas de dessin hein), je me suis lancé dans l’aventure manga il y a quelques années grâce aux conseils d’ami(e)s qui ne m’ont jamais quittés (aussi bien les mangas que mes ami(e)s :p). Cela fait déjà quelques années que je suis dans la vie dite active et je fais ma petite vie de mon côté, comme un peu tout le monde quoi.

Pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté je vous annonce que je suis une superbe blonde plantureuse d’1m80, bonnet D un mec. Ah pas besoin de le dire on est pas dans un mmorpg et je n’ai pas un avatar féminim ?! Autant pour moi …

Ce que j’aime

-Quand sa bouge, un opening de folie, des épisodes qui m’obligent à rester éveiller pour voir la suite, un manga qui me fait réfléchir,  me poser des questions sur ma propre existence, Sando du Nouvel Angyo Onshi mais bon ça compte pas car je l’aime pas, je la surkiffe, je veux me marier avec et tout un tas d’autres trucs. Bon d’ailleurs c’est pas la seule que j’aime mais on va en rester là pour le moment car je pourrais écrire un roman à ce sujet là.

-L’odeur du papier d’un manga tout neuf ou tout vieux, c’est incomparable comme odeur et ça c’est vraiment grisant ! Même si je commence à me mettre à la lecture en ligne via crunchyroll mais c’est pas encore ça, rien ne vaut le manga papier :3

-Les gens qui recommandent de lire/regarde Boku No Pico sérieusement…. je les adores

-Le ecchi léger ou pas, ultra lourd avec des gags débiles vus et revus ! J’assume du moment que ça ne prend pas le dessus sur l’oeuvre à moins que ce soit dit dès le départ : « Attention les gars, c’est du pur fan service, vous êtes prévenus ». J’adore le boing boing (plus c’est gros plus ça fait du bruit), les positions lassives, les allusions salaces, les harems. Bref j’adore !

Ce que je n’aime pas

-Le shojo en général , le yaoi ( je vais me faire frapper mais bon c’est pas grave) , les histoires niaises sans aucun fond ni rien d’autre. Après je n’aime pas mais je conçois totalement que d’autres personnes puissent aimer, c’est juste pas mon truc, ma came quoi.

-Je déteste les gens qui savent dessiner, de surplus si c’est du manga qu’ils dessinent car j’en suis totalement incapable. Un enfant de 5 ans me bat tranquillement à une main les yeux bandés quand il s’agit de dessiner.

-Les mangas qui se terminent de façon merdique ou leur adaptation qui avait du potentiel (HEIN CLAYMORE VERSION ANIME HEIN HEIN?!)

-Certains acteurs du marché qui nous prennent pour des cons avec leur rapport qualité/prix complètement fumé.

Mes mangas préférés

J’en adore tellement que je n’en met qu’un infime échantillon :



D’autres que j’adore tout autant : Berserk, Angel beats!, Claymore, One Piece, FMA, Hajime No Ippo, Soul Eater, Gurren Lagann, Kill la Kill et la liste est longueeeee. Ouais j’ai fais un mélange de manga et d’anime mais c’est pas bien grave !

Pourquoi Soul of Manga comme nom ?

Très simple, je suis mauvais quand il s’agit de choisir un nom et l’âme du manga en anglais ça sonne bien. Oui je suis faible et en plus c’était disponible, après j’aurais pu faire la version en japonais mais tamashi c’est peut être plus dur à retenir et je suis même pas sûr que ça soit ça en fait vu que c’est une langue étrangère que je ne maitrîse pas, je préfère m’abstenir. Et puis utiliser des mots de japonais je trouve ça un peu dépassé. La seconde raison de ce nom c’est que j’adore Soul Eater et pouvoir utiliser soul c’était cool alors j’en ai profité ^^

Le but de ce blog, hormis faire plein de $$$ ?

J’aime beaucoup parler de manga, d’anime, d’un peu tout ce qui touche le Japon et j’avais déjà en tête l’envie de me lancer dans l’aventure de tenir un petit blog. Et puis laisser ma petite trace sur internet ça serait cool. Pouvoir parler des sujets manga/anime que j’avais envie, qu’ils soient vieux ou récents, et aussi de partager mes délires car ici ça coûte moins cher que le psy. En gros je voulais pouvoir parler de ce que j’avais à coeur, mes trouvailles et achats, coups de gueules et les nouveautés sans pour autant tout repomper des sites de news…

Si vous voulez me contacter

Déjà il faut en vouloir ou être aussi fou que moi, our me contacter vous pouvez me laissez un message sur facebook, twitter ou bien dans les commentaires d’un article. Je répondrais le plus rapidement possible. Les infos se trouvent dans le pied de la page normalement.

 

Posté le 14 mai 2014 à 10:03 par freedommaner

Propulsé par Wordpress et Bootstrap, Création,Design & Edition par Freedommaner. Toutes les illustrations et images sont sous © Copyright, propriétées de leurs auteurs et éditeurs respectifs. Twitter.