Achats du moment : Septembre 2015

Fini les sorties décalées de l’Eté (tout d’un coup), les éditeurs peuvent enfin reprendre leur rythme normal de parution et ce n’est pas plus mal car allonger tous les biftons d’un coup quand on suit beaucoup de séries, bah ça fait mal. Je sais bien que c’est psychologique et qu’au final ça revient au même prix mais étalé sur le mois, on a l’impression de payer moins ! Comme d’habitude maintenant depuis quelques mois, voici mes achats manga du moment, et oui j’ai encore craqué…

Je voulais lire depuis longtemps Love Hina et le trouver pour une bouchée de pain en occasion (15€) aura eu raison de moi ! Au final, j’y reviendrais très certainement dans un article car il y a pas mal de choses à dire et malheureusement elles ne sont pas toutes bonnes même si ça reste un bon plan vu le prix, par contre en neuf je pense que j’aurais déchanté mais il faut dire que l’oeuvre commence à dater aussi, ce qui joue beaucoup.

Le mois d’Août a marqué le retour de Bride Stories que j’attendais avec impatience même si je vais devoir relire les précédents ou une partie pour me souvenir ou en est l’histoire. De toute manière, je voulais les relire vu que j’avais littéralement adoré, que ce soit le dessin sublimé par Kaoru Mori ou l’histoire fraîche et dépaysante dans une société totalement différente de la notre, bref l’un de mes mangas préférés ! Le reste des séries en cours de ce mois-ci est classique même si plusieurs titres ont été décalés au mois de Septembre en raison de soucis d’impression ou autre.


Vu qu’il n’y a pas grand chose que je suis qui est sorti le mois dernier, je me suis fait un petit plaisir avec Wet Moon recommandé par l’ami Meloku qui est un peu mon dealer de bons titres manga ! Les tomes sont peut être un peu plus cher que la normale (8.50 les deux premiers et 9.50 le troisième) mais on en a pour notre argent ! Le livre est de bonne qualité et surtout les tomes sont vachement épais. Plus qu’à voir ce que donne le contenu !

Area 51 est clairement l’une de mes plus belles acquisitions. J’ai déjà lu les 3 premiers tomes et la seule chose que j’ai envie de dire : PUTAIN MAIS CEST GENIAL, MAGNIFIQUE, ORGASMIQUE, rien que ça. L’auteur sublime son histoire par son dessin spécial mais tellement magnifique, c’est simple : j’adore tout, que ce soit le dessin, l’histoire, les personnages, l’ambiance, bref c’est une bombe à posséder A B S O L U M E N T ! Il y a une autre oeuvre de Hisa Masato qui est également publié en France mais chez Glénat cette fois : Jabberwocky qui semble génial mais son prix est dissuasif pour le moment : 9.15€…

On vient à peine de commencer le mois de Septembre que je suis impatient qu’il se termine car il signe le retour de deux manga cher à mon coeur : The Arms Peddler et Ubel Blatt. Mais ce n’est pas tout, Septembre 2015 marque aussi la fin de Nozokiana, il va falloir que je trouve sa relève à acheter !

Posté le 5 septembre 2015 à 13:15 par freedommaner

comments powered by Disqus