Acquisition de la licence Sword Art Online en manga par Ototo


Maintenant que la machine est lancée, on va en bouffer à toutes les sauces, en anime, en figurines, en lightnovel via Ofelbe vers Novembre/Décembre normalement et maintenant en manga via Ototo ! Certes pour les fans c’est une bonne nouvelle même si je trouve personellement que ça fait un peu beaucoup…


Synopsis Wikipédia : Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe (un casque appelé NerveGear). Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, en même temps que leurs avatars sont réformés pour prendre leur apparence réelle (on peut d’ailleurs voir un joueur dont l’avatar avait une apparence idéalisée, et un autre joueur dont l’avatar était féminin, se retrouver tous les deux embarrassés par la découverte de leurs apparences réelles). La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant le palier n°100 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité à cause des ondes de son casque. Quel est le but du créateur du jeu ?


Le premier arc : « Aincrad » composé de deux tomes est dessiné par Tamako Nakamura.
Le deuxième arc : « Fairy Dance » composé de trois tomes est dessiné par Hazuki Tsubasa.
Le troisième arc : « Phantom Bullet » est dessiné par Kōtarō Yamada depuis avril 2014.
Le quatrième arc : « Mother’s Rosario » est dessinée par Hazuki Tsubasa depuis juin 2014.

Pour le moment seul le premier arc est annoncé mais comme d’habitude, si le succès et les ventes sont au rendez-vous les autres arcs suivront très certainement !


Les deux volumes de l’arc Aincrad ont des graphismes comment dire, vraiment dégueulasses mais il semble que les autres sont largement différents en bien.

Bon après il n’est pas dis que je ne les achèterais pas, j’ai bien acheté les deux premiers arcs en blu-ray alors le manga, pourquoi pas même si je suis pas spécialement fanboyz (bon un peu quand même mais c’est normal, ça aurait pu être terrible ! D’ailleurs j’achèterais le light novel aussi, ce sera mon premier light novel !)

Posté le 9 septembre 2014 à 13:52 par freedommaner


comments powered by Disqus

Recherche sur le Blog

Flux Twitter

A soutenir !