Akuma no Riddle : tu veux être mon amie ?


Akuma no Riddle ou Riddle Story of Devil de son petit nom est encore un jeu de survie/d’assassinat et toujours dans le milieu scolaire mais il faut avouer que ça se laisse regarder. Par contre rien à voir avec Btooom! ou Battle Royal sauf peut être juste le type jeu de survie mais c’est tout.

L’opening est sympathique, rythmé et convient pas trop mal à l’anime et son thème.

La classe noire est composé majoritairement de tueurs professionnels tous plus pyschopates les uns que les autres, de quoi donner des frissons dans le dos. J’ai trouvé le principe de cet anime cool au départ : réunir 13 tueurs et la victime dans une même classe et voir comment ça va se dérouler mais c’est chelouuu, au départ je pensais que c’était offrir une brebis à des loups ! En effet pour essayer de tuer la cible, il faut déclarer son intention au près de la victime elle même via une carte/enveloppe et si dans un temps limité de 48h le tueur n’a pas réussi il est disqualifié et renvoyé de la classe. C’est cette petite règle qui va donner un peu de piquant à l’anime.

On dirait vraiment un jeu sadique dont le seul but est de s’amuser sauf que la personne à tuer est spéciale, en effet elle a des cicatrices un peu partout sur le corps et son passé reste assez vague au début. De son côté Tokaku Azuma est une tueuse aussi spéciale, elle va défendre la cible au lieu de tenter de l’assassiner, va savoir pourquoi, l’amitié c’est imbattable ! Bon il y a quand même une récompense de folie si la cible est éliminée : le fait de pouvoir choisir ce que l’on veut, tout est réalisable ou presque. On ne sait pas pourquoi elle va se mettre à la défendre, d’ailleurs elle même ne le sait pas avant une bonne partie de l’anime.

Ichinose Haru la cible ne se laisse pas démonter et reste toujours souriante et aimable, d’ailleurs c’est le point qui me chiffone, elle sait que ses camarades sont là pour la tuer et elle est tout naive, candide et n’apprend jamais de ses erreurs….. Après c’est peut être une partie de sa personnalité voulue mais par moment c’est un peu gonflant. Du genre une tueuse l’invite à venir boire le thé et oh bizarre elle ne pense pas qu’elle va tenter de l’assassiner…

Ce qu’il y a de bien c’est que chaque tueur est différent, que ce soit leur personnalité ou bien encore leur façon d’essayer de tuer la cible qui est varié. ça va de l’invitation à boire un thé, aller à la piscine avec une bombe attaché à un collier, des devinettes etc.. c’est varié et presque bon pour la santé ! On apprend quelques détails sur les tueurs sur leur passé qui est vraiment sympa, ce qui va leur arriver même si je trouve que ça reste assez sommaire mais c’est normal, c’est pas vraiment les personnes principaux de l’anime. Tout l’anime repose sur le questionnement de sois même de Tokaku Azuma au travers d’énigmes envoyé par son « professeur »/entraîneur. Et je dois dire que c’est plutôt bien foutu sans être fou fou/énorme non plus, tout au long de l’anime elle va évoluée.

Il faut quand même attendre vers les derniers épisodes (10 ème pour être précis?!) pour qu’il y ai pas mal de révélations sur l’identité de la cible, de celle qui l’a protège mais ça reste correct. Je suis un peu partagé, pour moi la fin est mitigé, désolé mais je vais devoir absolument SPOIL : Les assassins meufs pros qui meurent tout au long de l’anime sont en fait VIVANTES A LA FIN LAUL LAUL LAUL, c’est quoi ce bordel, tout le monde survit ?! C’est du gros n’importe quoi … Chelou cette fin quand même sérieux. Pas dégueulasse mais pourquoi elles sont toutes vivantes ? merde c’était des assassins et on voit clairement qu’elles meurent dans les épisodes avec du poison, le coeur poignardé, mais non elles sont quand même vivantes. J’aimerais bien en dire plus mais j’ai pas grand chose à dire à propos de cet anime, à part qu’il est pas mauvais mais pas extra non plus. Si vous avez un peu de temps devant vous, c’est un divertissement acceptable je dirais !

Posté le 24 septembre 2014 à 12:45 par freedommaner


comments powered by Disqus

Recherche sur le Blog

Flux Twitter

A soutenir !