Animes vu récemment


J’aime beaucoup les mangas papiers mais mon attrait pour les animes est encore plus grand, c’est plus facile d’accès et puis à part regarder il n’y a rien à faire. Bon d’accord c’est le discours d’un feignant mais d’un autre côté les mauvais côtés du manga papier sont compensés par les bons côtés des animes. Déjà il y a la bande son que j’adore que ce soit l’opening, l’ending, les musiques d’ambiance ou les bruits ! Je prend Bleach pour exemple dont j’ai vu l’anime avant de lire le manga. Les hollows (monstres) ont un bruit bien particulier dans l’anime et quand je lis le manga bah le même bruit me revient en tête. Si je n’avais pas vu l’anime avant je n’aurais certainement pas assimiler le bruit qui a contribué à mon confort de lecture ! Après certaines personnes préfèrent laisser libre court à leur imagination et je comprend tout à fait. Bref je suis en train de divaguer, tout ça pour dire que j’ai encore passer pas mal de temps dans le canapé devant la tv à regarder pleins d’animes.

mm
MM! synopsis : Sado Tarou est un jeune homme perturbé. Traumatisé par un certain incident, il est depuis devenu un véritable masochiste, prenant du plaisir dès qu’une fille le violente un tant soit peu. Conscient de ce problème, il essaie cependant d’y remédier afin de pouvoir mener une vie plus normale. C’est en se rendant à un club de lycée donnant des conseils aux étudiants qu’il va se retrouver face à la source de tous ses problèmes…

Un anime encore une fois complètement décalé, j’ai ris du début à la fin. Un lycéen qui a subit un traumatisme et devient par la suite sadomaso. Ouais il aime se faire frapper par de jolies filles et devinez quoi ?! bah il va être servi !! Il va vouloir guérir de son mal et va demander à se faire aider mais ça va être encore pire qu’au départ. Malheureusement cet anime n’est licensié nulle part, mouahahah qui a peur du sadomaso ?

campione
Campione! synopsis : Campione – Godslayer – est le chef suprême. Il a le pouvoir de tuer un être céleste à l’aide de pouvoirs divins. Campione – Godslayer – est le seigneur. Il a le pouvoir de tuer un dieu de ses mains et peut dominer les mortels sur terre. Campione – Godslayer – est le diable parmi les mortels, personne ne peut se mesurer à lui. Godô Kusanagi est un lycéen de seize ans, ancien joueur de base-ball, qui dû arrêter une carrière prometteuse à cause d’une blessure. Au cours des vacances du printemps, il se retrouve impliqué dans une drôle d’histoire et finit par tuer une divinité, Verethragna. Ainsi, il devint le plus jeune et septième Campione. Maintenant qu’il est un Campione, un Godslayer, Godô doit réparer et vaincre les troubles causés par les dieux.

Encore un ecchi avec une histoire magique plus ou moins bien, peut être pas assez développé à mon goût (sauf le ecchi bien sûr?!) bref un bon divertissement !

bloodlad

Blood Lad synopsis : Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Franchement agréable à regarder même si il y a du fanservice auquel je ne m’attendais pas du tout. Un spin off du manga est sorti il y a pas longtemps, j’ai bien envie de craquer pour voir ce que ça donne, si c’est toujours dans le même délire ^^

spacedandy

Space Dandy synopsis : Dans un futur lointain, l’humanité a étendu l’exploration de l’espace aux confins de la galaxie rencontrant alors de nombreuses autres espèces pourvues d’intelligence. Fin connaisseur en ce qui concerne la gente féminine, Dandy est également un « célèbre » chasseur d’Alien. Il écume en effet l’espace accompagné son fidèle robot QT afin de trouver et de vendre des espèces qui n’ont encore jamais été découvertes. Avec une philosophie qui lui est propre, Dandy parcourt ainsi l’univers faisant par la suite des rencontres le conduisant à des situations bien souvent saugrenues.

Complètement barré comme anime, j’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau Watanabe (Cowboy Bebop?!), peut être pas très original mais ça vaut largement le coup de s’y intéresser !

dbi
Day Break Illusion synopsis : Collégienne et de nature assez joyeuse, Akari Taiyou adore pratiquer le tarot pour deviner certaines choses sur l’avenir ce qui a tendance à mettre de l’animation dans sa classe. Tout se passe bien jusqu’au moment où en pleine nuit une plante grimpante modifiée par magie tente de la tuer et où les véritables pouvoirs du tarot hérités de sa mère se réveillent. Plus tard, elle découvre que ces êtres s’en prenant aux humains sont appelés des daemonias. Akari intègre alors une organisation afin de maîtriser ses pouvoirs nouvellement acquis !

J’ai vu l’opening dans un top opening sur youtube et ça m’a donné envie de le voir, surtout que l’opening c’est du LiSA ! La première fois que je voyais un anime du genre « dark magical girl »

wb
Wizard barristers synopsis : En raison de l’apparition des Wuds: humains nés avec des capacités magiques, la société a du s’adapter avec crainte à leur existence. Les lois concernant l’utilisation de tels pouvoirs sont devenues particulièrement strictes et la peine de mort peut être rapidement adoptée. Les erreurs de justice n’étant pas rares, des Wizards Barristers prennent la défense des Wuds devant la cour en tant qu’avocats. Nouvelle recrue, la jeune Cécile compte rapidement être reconnue en tant que Wizard barristers afin de venir en aide à sa mère, injustement accusée et condamnée à la prison à perpétuité.

Les critiques que j’ai vu sur cet anime m’ont un peu perturbé, soit disant il était pas terrible et ça se casser la gueule vers la fin… Alors j’ai décidé de constater par moi même et je ne sais pas si c’est moi qui suit de mauvaise foi mais j’ai bien aimé cet anime du début à la fin !

puella
Puella Magica Madoka synopsis : Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu’Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide…

Deuxième anime du genre dark magical girl et le moins que je puisse dire c’est qu’il m’a vachement plus celui là ! Il va bien plus loin que Day Break Illusion et j’ai failli lâché une larme pour la petite Madoka !

riddle
Akume no Riddle synopsis : L’académie Myōjō est un pensionnat privé pour jeunes filles. Parmi les étudiantes de 10ème année, il existe une classe spéciale, la classe Kurogumi. Dans cette classe, toutes les élèves sont des assassins ayant pour cible Haru Ichinose. Tokaku Azuma est une nouvelle élève récemment transférée qui comme toutes les autres, ciblera Ichinose. Mais peu à peu, elle développera des sentiments à son égard.

Premier anime du printemps 2014 que j’ai vu, j’essaye de rattraper mon retard tant bien que mal ! Franchement pour le premier je l’ai pas trouvé mauvais du tout, c’est même plutôt le contraire !

mangaka
Mangaka san to assistant synopsis : Yûki Aito est un mangaka un peu pervers qui peine à comprendre les sentiments des personnages de ses histoires. Alors que son éditeur lui met la pression et qu’il manque cruellement d’expérience avec les filles, Yûki sollicite l’aide de son assistante, Sahoto Ashisu. Heureusement pour lui, elle est prête à tout pour son travail.

Un anime assez spécial dont la durée des épisodes n’est que de 10 minutes. Dommage car c’est pas mal, certes basique mais pas mal du tout !!!!

broken
Broken Blade synopsis : Cruson, terre dépourvue de carburant… Pour faire face à ce cruel manque d’énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres. Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl. C’est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu’il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré ….

Fait maintenant parti de mes préférés, j’aimerais bien qu’une saison 2 soit annoncé car il était pas mal !

hitsugi
Hitsugi no Chaika synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Toru Acura, un soldat de 20 ans à la retraite depuis la fin de la guerre, qui vit avec sa sœur adoptive. Un jour, Toru fait la rencontre de Chaika, une mystérieuse fille qui porte un énorme cercueil sur son dos. Dès lors, la vie du jeune homme prend un tout autre tournant…

Je l’ai regardé sans connaître le synopsis, j’avais juste vu qu’une petite fille se ballade avec un cercueil et je voulais en savoir plus ! Bah j’ai bien fais car j’ai beaucoup aimé l’histoire, bonne nouvelle une saison 2 arrivera cet automne !

nogame
No Game No Life synopsis : L’histoire est centrée autour d’un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler « Dieu ». Dans ce monde, la guerre n’existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l’aide des jeux. Les humains sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l’humanité ?

Une des meilleures surprises de cet saison printemps 2014. Enfin un anime qui surprend, auquel on se prend au jeu et qui nous émerveille un peu ! Et puis je trouve l’opening magnifique ! Vivement la saison 2 ahahahaha

seikoku
Seikoku no Dragonar synopsis : À l’académie Ansarivan Dragonar, les étudiants apprennent à apprivoiser, puis à chevaucher des dragons. Chaque étudiants possède une marque permettant d’invoquer un compagnon dragon.Ash Blake est un étudiant de première année, il est connu de tous pour être source de problèmes. Malgré le fait qu’il possède une marque de « Maître dragon », lui permettant de chevaucher n’importe quel dragon, le sien n’est pas encore apparu. Finalement un jour, son dragon apparaît , mais il est très différent des autres. En effet, ce dragon est apparu sous la forme d’une jeune fille arrogante, qui considère Ash comme son serviteur.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé cet anime même si le côté ecchi ressort très fortement et des fois limite limite !

 
 
 
 

Et c’est pas fini, je suis sur ma lancé mais avec le boulot et l’été c’est difficile ! Et vous qu’avez vous regardé récemment ? Qu’est ce que vous me conseillez ? :D

Posté le 10 juillet 2014 à 16:30 par freedommaner


comments powered by Disqus