Petit plaisir du moment, je voulais lire un manga ecchi et le seul éditeur que je connaissais est un vieux de la vieille : Senpai édition dont j’ai déjà parlé via la critique de Dark Crimson vampire un autre titre ecchi. J’étais destiné à lire ce manga car j’aime beaucoup les titres légérement sexuels tant que ça ne ressemble pas à un hentaï, genre que j’aime un peu moins (bon je mens un peu mais j’aime me faire passer pour quelqu’un de bien). Pour la petite anecdote : Mon entourage surtout des ami(e)s a vu ce que je lisais en ce moment, ça et Nozokiana et ça ne les a pas choqué du tout, ils m’ont même dit qu’ils trouvaient limite ça normal me connaissant. Super on a une belle image de moi, bon j’avoue que je l’assume mais quand même ! Ouais j’ai des ami(e)s en or.
Bon tout d’abord il est utile de préciser que le titre possède un logo déconseillé aux moins de -18 ans et à l’arrière un logo : « réservé aux adultes », bon ça me fait ni chaud ni froid car je les ai allègrement dépassé, ouf ! J’ai trouvé le livre en lui même de bonne qualité, que ce soit la pochette ou le papier pour moi c’est vraiment pas mal du tout, (un effort de fait ?!) et c’est louable. Par contre pourquoi ça s’appel Attache-moi et non pas Nana to Kaoru qui est le titre original, peut être plus vendeur ? enfin c’est pas très grave sauf quand au départ quelqu’un me parlait de Nana to Kaoru et que je ne savais pas ce que c’était. La pochette est suggestive mais ne verse pas dans le dévoilement de la peau, c’est vraiment soft, par contre quand on enlève la pochette, la couverture est pas terrible, une espèce de signe, des ronces peut être mais c’est moyen je trouve. J’aurais préféré voir Nana et Kaoru.
Kaoru est un lycéen complètement fan de SM, il achète même des accessoires dont certains plus farfelus que d’autre : livres, dvd, sextoy, body en latex, chaînes, menottes et cordes, tout l’atirail du bon petit sadique quoi ! Seul hic bah il a pas de copine avec qui profité. Il n’a qu’un seul parent, sa mère et c’est pareil pour sa voisine qui est dans sa classe qui vit seul avec sa mère aussi. Comme tout bon lycéen il a les hormones en ébullition et il rêve de ….. SM avec sa voisine ! Leurs mères respectives étant seules toutes les deux, elles se sont rapprochés et devenues bonnes voisines/amies et c’est pareil pour les deux enfants qui se connaissent maintenant depuis pas mal de temps , voir depuis tout petit.
Ayant de mauvais résultats, sa mère va lui confisquer « ses trésors » mais elle ne peut pas les cacher car il va les retrouver rapidement, elle va donc décider de les donner à Nana la fille de sa voisine…. hum waiitttttt elle a donné des affaires SM à la fille dont son fils fait des rêves SM, même sans savoir ça une mère ne donnerait pas sextoy et compagnie à une fille de l’âge de son fils à moins qu’elle veuille qu’il se passe quelque chose entre les deux. Bon je vais peut être trop loin (ou pas ?!) mais ça m’a bien fait rire quand même. Etonnamemnt Nana est une gentille fille sage qui travaille très dur, trop même tellement qu’on lui demande de prendre un peu de temps pour elle, en tout cas il fallait pas le dire deux fois parce que passer de fille hyper sage au SM en quelques instants c’est une transition un peu hardcore quand même ! Après avoir reçu les trésors de Kaoru, elle va avoir envie d’en essayer et malheureusement va rester coincé dans le body avec cadenas et c’est là que tout commence…..
Par la suite elle va en redemander car ça lui permet de décompresser et d’oublier tout le reste, je n’en dirais pas plus mais c’est agréable à lire !
Beaucoup de texte, de bulles, j’aime pas trop quand il y a beaucoup à lire mais c’est assez simple, pas trop de mots compliqués et ça tourne plutôt autour du sexe/bondage. Après le SM commence doucement entre eux, ça parle d’effleurer la peau, de toucher, de parcourir son corps avec les yeux. On a le droit à pas mal de scènes basiques mais sympathiques genre l’achat ou l’échange de vidéo porno entre lycéens, un de mes meilleurs souvenirs de quand j’étais scolarisé *soupir
Au niveau des scènes de SM car oui c’est qui nous intéresse ici, surtout moi d’ailleurs hein bah c’est vraiment beau, bien détaillé mais le – de 18 est peut être too much en pensant à d’autres titres carrément hentai qui ne sont que -16 ans…. Enfin ce n’est que le début d’un manga sur le SM, peut être que par la suite le -18 ans sera justifié !
Il faut aussi ajouter qu’elle le fait de son plein gré, elle n’est pas forcé de faire du SM et Kaoru lui précise même qu’elle peut arrêter quand elle veut, c’est pour le plaisir qu’ils font ça, pas se forcer à le faire si ça plait pas.
Ce que j’aime bien aussi c’est que ça commence par du sm classique, tout gentil je pense que ça va monter crescendo, devenir un peu plus hard et mériter son -18 ans ! Bref pour le moment ces deux premiers tomes sont vraiment bien et pour peu que vous aimez ce genre de manga, foncez dessus !
Posté le 28 octobre 2014 à 12:30 par freedommaner