C’est l’heure du duel : Selector infected Wixxor


Wixxor est un jeu de carte ultra populaire, ouais ça rappel un peu Yu Gi Oh qui est ma seule autre référence au manga incluant un jeu de carte. J’avais bien aimé Yu gi Oh à l’époque, matter l’anime et jouer au jeu sur ma gameboy color et voir que finalement ça se passe pas comme dans la série ou il a une chance venant de l’espace pour s’en sortir en piochant exactement ce qu’il faut, car certaines combinaisons relevaient du miracle pour invoquer certains monstres ! Bref SIW m’a intrigué, qu’est ce qu’un anime sur un jeu de carte pouvait donner maintenant ?

Tama la principale carte et la plus puissante de Ruko Kominat.

Wixxor est un jeu populaire mais bizarrement seulement et beaucoup chez les filles, dans tout l’anime on ne va voir quasiment que des nanas se battre. Au départ je pensais que c’était un simple jeu de carte mais il semblerait que certaines personnes soient des élues et puissent utiliser des cartes avatars animés, ce que la majorité ne peuvent pas faire. On nous explique vite fait les règles qui sont d’ailleurs un peu flous : un match gagné permettrait d’exaucer un voeu mais si on perd 3 matchs on perd notre droit à être élu et la carte animé disparaît.

La personnalité des protagonistes : Rūko Kominato la principale héroïne elle bah elle veut tout simplement se faire des amis, s’amuser et elle est même prête à perdre exprès pour que les voeux d’autres personnes se réalisent, trop mignonne mais trop candide aussi, je pense que ça va lui jouer des tours ! L’autre nana amoureuse de son frère s’appelle Yuzuki Kurebayashi, elle veut gagner par contre et elle est un peu plus rentre dedans mais reste gentille comme fille ! Une troisième nana : Hitoe Uemura qui elle n’a pas d’amis va le devenir avec les 2 précédentes et hop c’est le trio de nana principale, c’est pas magique ?!

vlc 2014-09-09 14-22-12-92

C’est là qu’entre en scène Rūko Kominato qui peine à se faire des amis, elle reste la plupart du temps seul sauf qu’un jour son frère lui offre le jeu Wixxor pour qu’elle se sociabilise avec d’autres à l’école et ça ne va pas loupé, après avoir découvert qu’elle était une élue elle va être provoqué en duel par une autre nana alors qu’elle ne connaît pas les règles, c’est pas très fair play comme comportement d’ailleurs, heureusement que la nana qui défie a un frère qui s’y connait dans le jeu et va l’aider un peu, malheureusement leur duel va être abrégé et reporté à plus tard. Par la suite elles vont devenir amies et décider de trouver d’autres élues de Wixxor pour les défier et devenir une genre d’élue suprême, bon c’est encore un peu flou dans ma tête mais bon.

Après Yuzuki Kurebayashi est amoureuse de lui depuis qu’elle est toute petite, elle sait bien que ce n’est pas possible mais elle y croit quand même et veut certainement rendre sa possible grâce aux voeux en remportant des victoires au jeu Wixxor. Il n’y a que des japonais pour nous pondre un truc pareil, une histoire d’amour entre frère et soeur, il fut une époque j’aurais bien dit que c’était dégueulasse, ces japonais sont des pervers mais j’ai même plus envie, je pense qu’avec l’habitude, bah ça fait plus ni chaud ni froid ou je ne veux pas y penser ou alors je trouve ça cool.

En ce qui concerne le jeu de carte, je me base sur ce que j’en pense mais c’est vraiment brouillon comme système, dans yu gi oh les joueurs avaient une jauge de points de vie « virtuel » et si ça atteignait 0 bah ils avaient perdu mais là rien, aucune indication. On le voit que par rapport à l’animation des personnages, impossible de dire qui va gagner ou perdre, d’ailleurs c’est un peu comme dans YGO, des fois ils te sortent des combots ultimes du genre : je te gele pendant un tour, je te défausse d’une carte, je te défausse de toutes tes cartes de tel niveau, je fais évoluer mon avatar et hop je te fous sur la gueule d’une puissance inconnue. Hormis ce fait là ça à pas l’air trop dégueu mais on est clairement pas informé, j’aurais vraiment voulu avoir plus de détails sur le jeu, le fait qu’ils existent plusieurs deck ( lot de cartes ) différents avec des plus forts par rapport à d’autres en fonction de la couleur du deck, des cartes qui vont mieux à certains deck etc….. Bref je suis pas un pro des jeux de cartes mais il y a quand même le B A BA à mettre au plat avant de se lancer dans un anime sur un jeu sinon on peut vite perdre le spectateur.

Ah si en fait il y a les règles mais faut pouvoir mettre sur pause, et lire le japonais et encore pas sûr que ça soit bien expliqué :p

L’univers de l’anime semble au départ assez joyeux, on nous montre la vie de famille entre frère et soeur vivant avec la grand mère, tout va bien puis ça s’assombrit un peu avec le jeu de carte, les arènes pendant les matchs hyper sombre, les personnages clairement méchants qui veulent gagner et briser la personne, on dirait un dark magical girl en remplaçant les magical girl par des joueuses de cartes. Au final j’ai vraiment bien accroché à cette saison 1 qui se finit avec un … cliffhanger comme d’habitude hein, dommage que les règles du jeu ne soient pas expliqués car il est difficile voir impossible de savoir qui va remporter le duel lors des jeux de cartes.

Bonne nouvelle : La saison 2 arrive dans quelques jours pour la saison automne 2014, hâte de voir ce que ça donnera. Ce qui est sûr c’est que je vais la suivre avec assiduité !

Posté le 29 septembre 2014 à 10:30 par freedommaner


comments powered by Disqus

Recherche sur le Blog

Flux Twitter

A soutenir !