Erased : j’ai un mauvais pressentiment

J’avais lu le premier chapitre gratuit de découverte il y a quelques temps ici et puis une fois en boutique j’ai trouvé le premier tome alors je me suis tenté, un petit plaisir de temps en temps ! Encore un livre de chez Ki Oon hein, bah oui je suis sponsorisé, nan je déconne mais j’aime beaucoup cet éditeur, ouais je me répète mais c’est vrai ! Erased est un manga complet en 4 tomes dont pour le moment nous n’avons que le premier de disponible en France ! Kei Sanbe est à la fois le dessinateur et le scénariste, il a d’ailleurs réalisé un autre manga « L’île de Hôzuki » qu’il faudrait que je me procure !

Qualité du livre en lui même : RAS comme d’habitude chez Ki-oon, j’en ai moi même marre de me répéter, n’hésitez donc pas à regarder mes autres critiques manga de l’éditeur (pas mal de manga des éditions Ki-oon car je suis un peu fanboy et ils se foutent pas de nous au moins!)

Satori Fujinuma est un mangaka qui peine à décoller, personne ne veut le publier, non pas que ça soit mauvais mais c’est pas hyper bon et puis il est plus tout jeune : 28 ans pour commencer c’est trop vieux pour eux. Pourtant ça me choque un peu, 28 ans c’est trop tard pour commencer une carrière de mangaka, je ne le savais pas. A force d’enchaîner les essais bah il se démotive un peu plus chaque jour et à côté de ça bah il faut bien qu’il vive, qu’il mange donc il a un petit boulot de livreur de pizza. Il n’arrête pas de penser au manga. Il peut voir les accidents qu’il va y avoir, un peu en différé (pas comme dans demain à la une, ouais la série qui passait sur m6 ou tf1 avec Garry, ahahahaha référence de ouf placé, je suis trop cultivé) ! Dans le manga c’est appelé phénomène de rediffusion.

« Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe ! »

A travers les bulles on ressent beaucoup et surtout bien l’état d’esprit de Satori, le travail sur le texte est vraiment de très bonne qualité je trouve !

Comme il le dit : aidez les autre n’amène jamais rien de bon, il va se retrouver à l’hosto et il n’y a personne qui lui rend visite à part sa collègue de job à mi temps, une jeune lycéeene. Il est un peu renfermé sur lui même, peu sociable sans famille apparement ni amis ?! Si en faite il a de la famille mais moins il la voit, au mieux il se porte d’après lui ^^

Il a un genre de « pouvoir », de temps à autre assez aléatoirement, à chaque fois avant un accident ?! il revient dans le passé au maximum à 5 minutes ou il doit découvrir ce qui ne va pas pour éviter que ça se produise. On a l’impression qu’il attire les emmerdes malgré lui quand même !

Après son accident, il a des flashbacks de son passé, de son enfance ou il s’est passé pas mal d’évènements quand même. Son pouvoir semble cool mais c’est plus un fardeau qu’autre chose, d’ailleurs d’ou lui vient ce pouvoir qui lui cause tant de problème ? Peut être une réponse dans les prochains tomes.

Au départ c’est juste une histoire assez banal de la vie de tous les jours d’un gars, puis ça devient vers la fin du premier tome un thriller avec une bonne trame, en tout cas moi j’adore et je vais acheter les prochaines tomes ! L’histoire est fluide, ce que je veux dire par là c’est que c’est agréable à lire, pas de temps mort hormis des flashback omniprésent tout le long, peut être un peu trop mais pour un premier tome bah c’est du tout bon ! Tout au long du manga on est en immersion dans la peau de Satori Fujinuma le personnage principal, ses pensées, la narration à la première personne permet vraiment d’être dedans ! Ce premier tome est une bonne mise en bouche, l’histoire est mise en place et selon moi le « thriller » commence véritablement dans le tome 2 !

Posté le 24 octobre 2014 à 11:30 par freedommaner

comments powered by Disqus