Geekopolis est un festival des cultures de l’imaginaire comportant cinq quartiers représentant chacun un univers et se site à Paris Expo Porte de Versaille. Il se déroulera pour sa deuxième édition les 17 et 18 mai 2014 donc bientôt !
Ce qui nous intéresse ici c’est le quartier Little Tokyo, non pas que les autres ne soient pas intéressant hein mais c’est l’univers manga/japon qui prime !
Little Tokyo est le quartier on l’aura tous deviné … des passionnés de la culture japonaise ! Le partenaire n’est autre qu’Ankama société française connu pour wakfu et dofus ! Des stands seront donc disponibles pour vous faire découvrir leur passion pour l’animation et le jeu vidéo !
De plus il y aura aussi un concours de cosplay dans les rues de Little Tokyo ainsi qu’un jardin zen à disposition pour se détendre en lisant un manga ou en apprendre plus sur la culture japonaise et bien d’autres animations !
Ce qui m’attire surtout c’est qu’il va y avoir une conférence autour de Sword Art Online avec le réalisateur et le producteur, autant dire que ça va être du lourd. Puis il va y avoir d’autres « conférences » comme la création d’un anime au japon, de l’idée à la production, l’adaptation en animé du Donjon de Naheulbeuk et bien d’autres qui me tiennent à coeur ! D’ailleurs le film Sword Art Online sera d’ailleurs disponible à l’achat en avant première.
Ce qui devrait différencier Geekopolis des autres conventions/évènements c’est le fait que vous soyez spectateur et non pas un portefeuille sur pattes. Dans les autres events il y a énormement de stands boutiques qui je le concède ne déplaisent pas forcément mais à un moment il y en a assez et rien de tel q’une multitude de stands proposant diverses activités !
Sur le papier ça à l’air sympa comme projet même s’il y a eu une polémique sur le fait d’utiliser le crowfunding pour monter le festival grâce « aux fans » mais aussi par rapport à la taille de Little Tokyo. En tout cas pour se faire sa propre idée rien ne vaut le fait d’aller y jeter un oeil soit même.
Malheureusement je suis un peu loin de Paris et en plus je travaille mais j’aurais bien aimé y aller pour aller me détendre dans leurs jardins zen qui doivent pas l’être longtemps s’il y a trop de monde (rire).
Posté le 16 mai 2014 à 10:00 par freedommaner