Mes achats du moment : Avril 2015

J’ai tellement trimé au mois de Mars que je voulais me faire plaisir et peut être que j’ai légèrement abusé alors que je commence à ne plus avoir de place pour tout ranger mais bon quand on aime on ne compte pas, enfin on essaye. D’ailleurs une des vendeuses m’a jeté un regard assez louche mais lourd de sens quand je lui ai demandé ou je pouvais trouver le manga « Les petites fraises » ainsi que les romans Sword Art Online et Spice & Wolf. J’avais la désagréable impression d’être jugé, d’être un gros pervers (Ce que je ne peux nier mais pas pour les petites fraises bordel quoi, c’est trop choupi !) tout ça parce que j’achète ce qui est pour elle pour des adolescents mais pas pour des adultes. M’enfin je m’en fous un peu et je pense être libre de lire ce que je veux. Je suis sûr que si j’avais acheté le dernier MomP0rn d’actualité, ça n’aurait choqué personne mais voilà. Bref cette article arrive un peu tard comparé à d’habitude car je continue de travailler comme un forcené pour pouvoir continuer de me faire plaisir car le manga est vraiment un loisir de luxe…

Comme d’habitude, petite photo rituelle de l’ensemble de mes achats, manga que je vais lire pendant le mois d’Avril ! Certains n’apparraissent que sur cette image car je les ai zappé pendant la « séance photo » alors qu’ils sont géniaux : Berserk et Space Chef Caisar !

Sans grande surprise avec cette première galerie d’achats qui n’est autre que la suite des mangas que je suis déjà depuis quelques temps sauf A Silent Voice qui est assez récent. Je m’étais tâté avant de l’acheter car il est disponible en numérique sur crunchyroll manga us mais vu qu’un twittos (@ScandalAtsumina) en avait fait un petit article et qu’il trouvait ça tout simplement magnifique, je n’ai pu que l’acheter !

Après la suite des manga, place aux nouveautés que j’entame qui sont assez nombreuses ce mois-ci avec Terra Formars qui m’avait bien plus au début de l’anime puis la censure ainsi que le format court m’ont carrément refroidi, déçu. Heureusement je me suis tourné vers le manga et d’ailleurs j’en profite pour dire qu’il faut privilégier le support d’origine tant que possible car c’est souvent mieux mais c’est connu ça ! Ensuite il y a Tokko que j’ai trouvé dans une boutique d’occasion, une série courte en 3 tomes que j’ai acheté à cause de la couverture plutôt oldschool qui me plaisait, ouais parfois j’achète parce que ça à l’air sympa. Comme un peu tout le monde, je me suis jeté sur Poison City qui soulève pas mal de questions sur notre société puis sur Blood Parade un gros poil moins question existentielle mais dont la couverture m’a encore une fois forcé à l’achat même si j’en ai pas entendu que du bien. Ça sera l’occasion de voir ce que ça donne et qui sait peut être d’en faire un petit article si ça vaut le coup !

J’ai également craqué pour Kill la Kill, l’adaptation manga qu’il fallait absolument que je me procure, pas qu’elle soit forcément top mais Kill la Kill quoi. Je me doute que ça ne puisse pas arriver au niveau de l’anime vu la bande son assez génial et l’animation top mais voilà à défaut de pouvoir acheter les coffrets animés hors de prix ! En ce qui concerne Monster Hunter Flash, ce n’est pas moi qui l’ai choisi mais plutôt mon petit frère de 11 ans qui m’a accompagné pendant mes achats et m’a aidé à porter tous les tomes tel un bon bourrico. D’ailleurs un autre twittos (@_Meloku) me recommandait Yotsuba& depuis un certain temps et j’ai finalement craqué pour les deux premiers tomes que j’ai fait lire à mon petit frère qui me somme d’acheter la suite immédiatement tellement il adore !

Bon ça commence à devenir long mais c’est presque la fin, j’ai aussi craqué pour Log Horizon le spin off La Brigade du vent de l’Ouest, en tant que fan d’Akatsuki de Log Horizon c’était tout simplement obligatoire et d’ailleurs c’est meilleur que le manga de l’histoire principal (lol). Depuis un certain temps Kurokawa avait communiqué autour de « Les petites fraises » et d’une réédition en volume triple des 6 premiers tomes à l’occasion de la sortie du 7ème tome, bah j’ai pas pu résisté une fois de plus à la couverture, à voir ce que ça va donner !

Et pour finir, comme pas mal de monde j’attendais l’arrivé des light novel Sword Art Online et Spice & Wolf que j’ai instantbuy, mention spécial à la librairie qui ne savait pas me dire ou elle les avait mis !

Posté le 12 avril 2015 à 13:00 par freedommaner

comments powered by Disqus