Depuis quelques mois, j’aime bien parler de ce que je lis dans un ou deux articles par mois même si je ne parle pas de tout ce que je lis. Souvent c’est parce que j’en parlerais dans un article dédié uniquement et d’ailleurs il faudrait que je me bouge un peu pour les mettre au propre et les sortir….. un jour ! Mais ça c’est encore une autre histoire car en ce moment je suis pas mal pris par mon boulot une tonne d’animes et de séries US.
Tokko intégral en 3 tomes : Je l’ai acheté sans vraiment savoir ce que c’était car ça avait l’air fun et un peu ancien, 14€ les tomes 3 c’est pas encore trop cher. L’histoire nous entraîne dans la peau de plusieurs personnages ayant survécu à une véritable boucherie dans un quartier résidentiel. A chaque fois les meurtres sont précédés de violents tremblements de terre et on raconte que ce ne sont pas des humains mais des démons qui ont fait le coup ! J’aurais bien fait un article sur Tokko qui au passage signifie : « Section spéciale de sécurité publique » mais j’ai un peu la flemme et c’était pas si bon que ça. En fait il n’y a pas vraiment de fin et d’un tome à l’autre on change de personnages principaux, j’ai toujours un peu de mal quand ça fonctionne comme ça et ça n’a pas loupé ! Pourtant j’ai bien aimé le côté horreur, violence et démons à notre époque mais malheureusement l’histoire est trop décousue ! Si l’histoire était restée « linéaire », je l’aurais certainement recommandé, surtout que j’ai adoré certains passages avec des personnages complètements décomplexés, du genre une nana qui ramène à notre personnage hospitalisé des revues p0rn et qui rajoute qu’elles doivent être bien pleines depuis 1 semaine, de l’humour bien gras comme je l’adore ! Si par hasard vous tombez dessus et que ce n’est pas trop cher, jetez y un oeil et achetez le même, les scènes d’actions sont pas mal et non censurés mais il ne faudra pas trop compter sur l’histoire inachevée qui m’a un peu frustré. Par contre les personnages féminins habillées en haut seulement d’une veste de cuir, j’adore d’ailleurs le charadesign est sympa !
Bleach tome 62 : Je dois avouer que vu le tome précédent, j’attendais vraiment avec impatience ce tome 62 et il s’y passe beaucoup de choses, enfin on découvre beaucoup de personnages un peu plus en profondeur et je ne trouve pas tant dénué de sens que ça. J’avais adoré l’anime et grâce à un ami j’ai pu me procurer le manga dans sa quasi intégralité que je me suis bien entendu lu quelques fois tellement j’adore. J’avais également hâte de découvrir ce nouvel et dernier arc à propos des Quincy, j’entends beaucoup de personnes dénigrer les derniers chapitres mais vu que je ne lis pas du tout de scan, bah je ne peux pas vraiment dire si je trouve ça bon ou mauvais. Tout ce que je peux dire c’est que pour le moment vu la publication française, ça reste juste terrible, c’est peut être le fanboy en moi qui parle mais je n’en demande pas plus de prendre plaisir à lire Bleach. Ce qu’en pensent les autres ne me préoccupe pas plus que ça. La balance commence enfin à pencher en légère faveur pour les shinigamis qui se sont tout simplement pris une raclée monumentale, une véritable branlée ! Par contre je suis un peu déçu du fait qu’Ichigo, Rukia et un peu tous les personnages principaux n’apparaissent pas dans ce tome ou très très peu, certes ça permet de faire une sorte de teasing qui me donne furieusement envie de lire la suite mais heureusement ça reste intéressant et puis certains personnages qu’on ne voyait pas souvent sont un peu plus mis en avant et ça c’est assez cool je trouve. Que sont devenus Ichigo, Renji, Rukia et Byakuya ? Putain ce que j’ai envie de lire ça même si je me doute qu’ils vont être encore plus puissants ! Au passage, j’adore toujours autant les citations de Bleach, il y en a pas mal et en plus c’est beau.
L’Attaque des Titans tome 12 : Que dire sans spoil, hum c’est assez dur quand même. Enfin il y a une chose qui reste d’actualité c’est le dessin qui est toujours aussi « brouillon », certes il y a eu de l’amélioration depuis les premiers tomes mais ça reste quand même pas exceptionnel. Certains diront que c’est ce qui fait le charme de SnK mais ça n’empêche que j’ai un peu de mal, surtout avec les visages. L’histoire avance petit à petit, un peu plus vite que Before the Fall son spin off mais ça reste toujours aussi captivant, en tout cas c’est épique à souhait et si l’adaptation anime continue de faire du aussi bon boulot que pour la première partie, bah ça risque d’être pas mal du tout !
Red Eyes Sword : Akame Ga Kill! : tome 4 : Avant de parler du manga en lui même, je parlerais un peu de la couverture ! Une fois la pochette retirée, la couverture n’est autre qu’un mini chapitre de manga et cette fois ça parle de Gugure ! Kokkuri-san, un anime que j’ai vu et que j’ai fortement apprécié, malheureusement ceux qui ne l’ont pas vu ne comprendront pas d’ou ça vient, après il y a bien eu un manga de Gugure mais seulement au Japon. Kohinaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <3. Qu'est ce que j'adore Akame Ga Kill qui est pour moi un mélange plus ou moins subtil entre humour et "dark fantaisie", après j'ai vu l'anime diffusé lors de l'été dernier donc je connaissais déjà les événements dans ce tome mais ça n'empêche que j'adore toujours autant ! C'est vrai que j'ai hâte d'arriver au moment ou l'anime et le manga prennent des routes différentes pour voir ce que ça donne. Jusqu'à présent ce tome est l'un de mes préférés, juste parce qu'il est centré sur Esdeath que j'aime beaucoup, un personnage complètement barré qui ne vit que pour la guerre, la torture et ne conçoit pas que les faibles survivent. S'il veut survivre, le faible doit devenir plus fort sinon il n'a qu'à crever, c'est ce qu'elle pense et ça me donne des frissons rien que d'y penser ! Esdeath est pour moi une genre de Berserker et malgré son côté terrifiant, ce tome ou elle cherche l'amour est juste épique ! C'est d'ailleurs aussi l'occasion d'introduire un nouveau groupe d'ennemi nommé les Jaegers, terme allemand signifiant les chasseurs.
Cagaster tome 5 : Rien qu’après avoir vu le livre j’ai déjà envie d’émettre une critique : euh le tome est pas un plus light que les précédents ? Bah si clairement et d’ailleurs c’est le dernier chapitre dès le début de ce tome 5 qui est en deux parties. D’ailleurs à la moitié du tome, c’est une autre histoire alors que perso j’aurais largement préféré voir la suite, vivement le tome 6 pour voir si on se fait enfler ou pas, je ne pense pas mais on ne sait jamais ! La tension est à son comble et les choses avancent plutôt bien, Kido est plus badass que jamais et un poil cool, c’est agréable à lire. Par contre l’histoire bonus est assez moyenne, je suis un peu déçu mais heureusement qu’il y a en plus des bonus à la fin du tome et qu’ils sont plutôt bons ! On a le droit à plusieurs esquisses et croquis des différents personnages de Cagaster avec une bonne dose d’informations à leur propos.
UQHolder tome 4 : Oh SEIGNEUR DIEU, c’est le genre de tome que je voudrais voir plus souvent. Contrairement à Cagaster juste au dessus, ce tome 4 de UQHolder est bien épais comme il le faut, l’histoire avance de façon plus que correct et même si je n’ai pas vu ou lu Negima, ça se laisse apprécier et ça se passe dans le futur de Negima. Après je me doute que je dois passer à côté de certaines références mais j’aime bien UQHolder, un bon shonen dynamique. En fait j’aime surtout l’épée de gravité, pouvoir changer son poids instantanément, dans le même genre que Wabisuke dans Bleach mais en plus contrôlable. Tota, le héros comme souvent est insouciant, toujours prêt à bastonner mais reste une personne super gentille, bah ouais il faut le quota de poncifs ! Les personnages sont sympas et l’histoire pas dégueu, ouais c’est pas vraiment un résumé mais ce que je pense de UQHolder, j’ai bien fait de l’acheter lui et Seven Deadly Sins, c’est pas mauvais du tout et ça passe le temps !
A Silent Voice tome 2 : Après avoir littéralement martyrisé la petite Shoko malentendante, presque sourde d’ailleurs. Shoya se rend compte qu’il n’était qu’un sale gosse et n’arrive pas à vivre avec ça. Quelques années après les faits, Shoya retrouve Shoko et souhaite s’excuser et plus encore, seulement il est un peu personne non grata. On peut même dire qu’il a des remords car il était déterminé à se suicider. La lecture est assez rapide mais que ce soit le charadesign mignon de nos deux protagonistes ou l’histoire, tout est fait pour attendrir le lecteur et je dois dire que c’est habilement mené ! C’est le premier manga qui traite d’handicap que je lis et je dois avouer que j’adore et que j’y suis fortement sensible. Dans le premier tome l’accent était plutôt mis sur l’hijime, sorte de harcèlement physique et moral très fort entre écoliers, un véritable phénomène au Japon très grave qui a poussé plusieurs victimes au suicide. C’est exactement ma corde sensible, j’entends par là que je ne supporte mais alors pas du tout le harcèlement ou le fait d’ennuyer une autre personne, ça me fout littéralement les nerfs et le petit Shoya je l’aurais bien tarté pour qu’il comprenne dans le premier tome. Mais dans ce second tome c’est plutôt une sorte de rédemption de Shoya qui s’opère et encore elle est semée d’embûches. Shoya n’arrive pas à se sentir bien tant qu’il n’aura pas mis cartes sur table et la petite Shoko est trop gentille, d’ailleurs elle ne s’énerve presque jamais, ce qui décontenance Shoya. J’ai hâte de voir ou l’histoire va nous emmener, comment vont évoluer les relations même si j’ai ma petite idée, bref un excellent choix éditorial de la part de Ki-oon qui ne cesse de me surprendre. Pour rappel A Silent Voice ou de son titre original « Koe no katachi » est une série terminée au Japon en 7 tomes, de plus le prix de vente est plus que correct, 6.60€ avec une bonne qualité de papier et du livre, bref un must have !
Kill la Kill tome 1 : Après avoir conquis mon coeur en anime, Kill la Kill revient en adaptation manga et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas si mal que ça. C’est prévu en 3 tomes et je savais pertinemment d’avance que ce ne serait pas génial car il manque tout ce qui rend Kill la Kill si spécial : la bande son et le dynamisme, chose qu’on ne retrouve pas forcément ici. Le charadesign est pas mal du tout même si je préfère clairement celui de l’anime par contre le découpage est plutôt bien mais je n’arrive quand même pas à concevoir qu’on puisse découvrir KLK en manga à la place du support original qu’est l’anime car c’est quand même d’un tout autre niveau et du Trigger qui se fait bien plaisir dans son délire ! Bon l’histoire ne change pas et Ryuko Matoi est une jeune lycéenne qui part à la recherche du meurtrier de son père et qui découvre pas mal de choses dans une certaine école, ça ne donne peut être pas envie comme ça mais bon dieu ce que j’avais adoré l’anime et j’ai peur qu’en 3 tomes il y ait des choses qui sautent.
Log Horizon, La Brigade du vent de l’Ouest tome 1 : C’est exactement comme ça que devrait commencer Log Horizon le manga et le comble c’est que le spin off fait mieux dans les premières pages, l’histoire pose les bases même s’il est préférable d’avoir vu l’anime avant de commencer ce spin off consacré à une guilde : La Brigade vu vent de l’Ouest dont le chef Sojiro est un ancien camarade de la célèbre Tea Party guilde dirigé par Shiroe ayant accomplis moultes exploits ! Rien que de savoir ça rend le personnage de Sojiro plutôt bad ass. D’ailleurs le charadesign est vraiment bon, il se rapproche bien plus de l’anime que du manga Log Horizon et je dois dire que je l’apprécie beaucoup ! Le côté fan service n’est pas mis de côté et on découvre que La Brigade du vent de l’Ouest regorge de membres féminins tous plus kawaii les unes que les autres ! D’ailleurs il y a quelques petites touches de fanservice avec les nanas qui aiment toutes Sojiro, des vêtements qui s’enlèvent un petit peu. Heureusement ça ne se résume pas à ça et plusieurs thématiques propres à Log Horizon sont développés, telles que : « si on meurt, qu’est ce qu’il se passe » ou encore « la nourriture n’a aucun goût », deux interrogations qu’on retrouve dans l’anime ainsi que le manga « principal » mais aussi celle du comportement des joueurs dans le jeu. Par contre c’est marrant à dire mais ce spin off est bien meilleur que le manga Log Horizon, la narration est fluide, le trait est pas mal du tout, le charadesign fait mouche. Un spin off meilleur que l’histoire de base (manga), c’est le comble quand même. Après j’aime beaucoup ce mélange subtil entre légèreté de l’histoire et sérieux, les personnages sont plutôt sympas, bien développés et j’ai hâte de lire le prochain tome !
Bon il y a aussi quelques autres manga dont je ne parlerais pas tout simplement parce que je n’ai pas grand chose à dire de nouveau. Après si je les ai lu c’est que c’est bien alors n’hésitez pas 😀
Dragon Quest : Emblem of Roto tome 9,Prisonnier Riku tome 5 & 6,Gokusen tome 8, Yotsuba : tome 2, Pokémon la grande aventure Rubis et Saphir : tome 2, Terraformars tome 5
Posté le 21 avril 2015 à 16:00 par freedommanercomments powered by Disqus