Mes lectures du moment : Janvier 2015

Pas de Attache-moi ce mois-ci et j’en suis le premier déçu mais heureusement que son collègue Nozokiana est là, enfin je me suis décidé d’un coup à rattraper le retard que j’avais et c’est pas plus mal ! J’aime bien écrire ce genre d’article depuis quelques temps et je pense que je vais continuer, même si je ne suis pas sûr qu’il y ait des personnes qui les lisent ! Enfin ça c’est un autre problème et tant que ça me fait plaisir, je continuerais ! J’aime aussi dire quelle lecture m’a fait le plus plaisir et cette fois elles sont deux aux coudes à coudes : Nozokiana et Uwagaki ! Nozokiana est devenu un classique donc je pencherais peut être plus pour Uwagaki qui m’a vachement étonné, après déjà un premier tome pas dégueulasse, le second est encore mieux !


Nozokiana Tome 7 : Madoka.

Si je devais résumer ce tome 7 en un seul mot ce serait certainement : Madoka. La petite amie ultra kawaii over 9000 vierge de Tatsu. La relation entre Tatsu et Madoka évolue et il vit enfin l’amour qu’il a toujours voulu : à la fois simple et classique. C’est marrant de voir Tatsu avec une fille inexpérimentée, car d’habitude c’est plutôt l’inverse (les femmes sont toutes des salopes). Malheureusement c’était sans compter sur le comportement bizarre d’Emiru qui aime l’épier d’habitude. Tatsu semble lui aussi troubler suite à cela, déchiré entre son amour pour Madoka et un tas de sentiments indescriptible envers Emiru allant de la haine à l’amour. Encore une fois l’auteur réussit à nous mettre mal à l’aise tout comme le personnage principal et ça c’est vraiment la force de Nozokiana avec bien entendu le dessin toujours au top quand il s’agit de montrer des corps nus au repos ou en action ! Décidément Nozokiana continue de me marquer, une de mes lectures osées que j’apprécie le plus avec Attache-moi !

Nozokiana Tome 8 : Le secret n’en n’est plus vraiment uns et les maîtres chanteurs se succèdent un peu, tout allait si bien entre Madoka et Tatsu et d’un coup encore une fois tout espoir de vie paisible s’effondre. L’auteur a le chic pour nous garder en haleine, avec des personnages tous plus enfoirés les uns que les autres. Tatsu commence à déchanter et constater que le monde n’est pas tout beau, tout gentil mais qu’il existe un grand nombre de personnes aimant faire du mal, juste pour le plaisir. D’un autre côté la petite Madoka se lâche et on en apprends un peu plus sur elle, ce qu’elle aime et c’est juste excellent. Bref c’est toujours aussi sublime dans les scènes de culs, un vrai régal pour la rétine et le scénario et ses rebondissements, je suis au bord de la crise cardiaque, j’en veux plus et surtout savoir comment ils vont se sortir du pétrin !!!

Seven Deadly Sins tome 6 : Le fameux tournoi continue et touche même à sa fin. Je pensais qu’il durerait un peu plus longtemps et j’allais trouvé ça chiant mais non c’est juste ce qu’il fallait et ça en devient presque monstrueux ! Les chevaliers sacrés révèlent une partie de leurs véritables objectifs et surtout on voit enfin en action le pouvoir d’un seven deadly sins avec sa relique, terrible ! D’ailleurs il y a pas mal de bastons dans ce tome 6 comparé aux précédents et c’est assez jouissif et puis l’histoire avance peu à peu, hâte d’avoir la suite qui sera disponible en …. Février 2015, putain ce que c’est loin ! Ce n’est peut être pas ma lecture préférée mais ça reste vraiment très sympa à suivre et pas si classique, non original que je l’aurais pensé ! L’anime licencié chez netflix (pas sûr mais tout le monde le dit) qui n’est diffusé nulle part dans le monde en simulcast mais qui sera dispo dans son intégralité à la fin du show ou je ne sais quand vient de dépasser la publication française avec quelques petites différentes subtiles, à vous de voir si vous voulez vous spoiler si vous ne l’avez pas déjà fait avec vos scan à la con 😀

Uwagaki tome 2 : mélange de fous rires et d’émotions. L’expérience du professeur extraterestre continue et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a des hauts et des bas, d’un côté c’est la débandade et de l’autre ça continue tout doucement. Autant le premier tome était pas mal mais le deuxième en rajoute une couche avec la chèvre qui devient un personnage comique à elle toute seule et qui apparaît parfois quand on ne s’y attends pas, le prof toujours aussi spécial capable par moment d’être très compréhensif et d’un coup complètement à la rue, prenant tout au mot. Les petites bd en 4 cases qui se lisent de haut en bas ( au départ j’ai lu de droite à gauche mais je me suis rendu compte que ça ne voulait rien dire XD) sont terribles, marrantes ! J’aime beaucoup la tournure que ça prend, Ajio et ses pensées, qui aime t’il vraiment, une réplique, la vraie, une personne indépendante ? En tout cas il y a eu quelques « petits trucs » en fin de ce tome 2 que je ne spoilerais pas MAIS BORDEL CE QUE CEST BIEN et c’te déluge de kawaii !!!! ET PUIS PUTAIN CETTE COUVERTURE MAIS JE NE PEUX PAS RESISTER § J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 !!!!!


Magical Girl of the end tome 4 : J’ai toujours un petit peu de mal à me rappeler exactement de l’histoire du dernier tome et ce qu’il y a de bien avec Magical Girl of the End, c’est le récap de ce qui s’est passé dans le tome précédent, histoire de pouvoir entamer tranquillement le nouveau tome sans pour autant relire l’ancien, même si je relirais le tout une fois le titre finit ! Le livre a beau être chétif, la couverture est magnifique avec des dessins en pagaille, bon la pochette est pas mal aussi, dans le délire de l’auteur quoi. Encore une fois l’histoire avance, toujours doucement mais sûrement. En tout cas certains magical girls sont vraiment terribles niveau design, improbables mais super sympa ! On sait enfin qui les contrôle, enfin on l’apprend dans le tome 3 mais il y a une petite subtilité dans le tome 4 : son véritable nom ! Sans oublier son lot de gore ou d’humour, ce tome 4 est pour moi beaucoup trop court, peut être à cause de l’histoire qui se déroule dans ce tome quasiment uniquement dans un seul lieu, mais bon….. eil faut maintenant attendre le 12 Février la suite 🙁

L’Attaque des Titans Before the Fall tome 2 : Mais que c’est long bordel ! L’histoire avance très lentement et je comprend l’avis de certains concernant ce titre. Pourtant l’histoire avait de quoi émoustiller : un bébé retrouvé dans les déjections d’un titan. Considéré comme un enfant des titans et non pas comme un humain il va être vendu à une riche famille qui ne va cesser de le torturer, le maltraiter. Bon tout ce qu’on voit de ça c’est quelques coups de poings, coups de pieds et pas grand chose d’autre qui pourrait nous glacer le dos. J’aurais bien vu une torture un peu plus classe, un truc plus dégueulasse comme dans l’Attaque des Titans, surtout quand les titans bouffent les humains mais ce n’est pas le cas. Bon c’est bien beau mais ce que je viens de résumer en 3 phrases c’est ce qui se passe dans le premier tome, je suis d’accord qu’il faille mettre en place l’histoire mais bordel c’est un spin off, une préquelle ! On connaît plus ou moins ce qui se passe et il n’y a pas besoin de s’y attarder longtemps. Il se passe à peine plus de choses dans ce tome 2 : il s’échappe, sort de la ville avec le bataillon d’expédition et ils se font attaquer par un titan. Voilà tout ce qui se passe en résumant grossièrement même s’il y a quelques trucs assez sympa comme le fait que Kyklo soit capable d’entendre approcher un titan avant tout le monde ! Je voulais drop ce manga mais au final je pense que je vais le continuer, pourquoi ? Pas spécialement pour donner des thunes à Pika qui doit bien se faire plaisir avec le succès de l’Attaque des Titans mais parce que j’aime l’histoire, c’est juste dommage que ce soit si long. Au Japon il y a trois tomes de sortis et toujours aucune idée de quand ça se terminera, j’espère que ça s’accélérera un peu dans les prochains tomes sinon je patienterais pour me les procurer et lire d’un coup, ça me donnera peut être l’impression d’avoir lu quelque chose de concret…..

Gokusen tome 5 : Le lycée est sur le point de fermé mais c’était avant que Mamzelle s’en mêle ! Dans la continuité des précédents tomes, je dirais même que cette première histoire du tome 5 est vraiment marrante ! Monter un club de boxe pour sauver le lycée avec des branquignoles ahahahaha. J’aime beaucoup voir la prof sortir de ses gongs et son côté mafieux est craquant, j’aime les femmes fortes, celles qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent ! Quoi je ne suis pas là pour passer une annonce ?! Bon ce n’est pas la seule histoire car la particularité de Gokusen est d’être scindé en plusieurs petites histoires, trois la plupart du temps. Je trouve que ça permet de ne pas s’ennuyer si on aime pas une histoire et l’auteur n’a pas besoin d’allonger inutilement une histoire. J’ai eu la petite surprise d’avoir un bout de page arrachée et ça me fait un peu chier car comme beaucoup de lecteurs je prend grand soin de mes mangas. Enfin il y a un petit bonus sympa à la fin de ce tome 5, ça concerne l’adaptation en série live dont je n’étais absolument pas au courant, ça peut être sympa ! (manque plus que la version X ?!). D’ailleurs il y a aussi pas mal de dessins après la fin de ce bonus, des pages noires avec des dessins en bas de page tiré des histoires, pourquoi pas après tout !

Orange tome 2 : Pourquoi est ce que j’ai eu l’idée de lire le tome 2 d’Orange juste après du Nozokiana ?! Autant vous dire que ça n’a strictement rien à voir, Nozokiana étant clairement une lecture orienté adulte, à des kilomètres d’un shojo comme Orange. J’ai trouvé ce tome 2 assez classique avec peu de rebondissements sauf vers la fin. Bon on en apprend plus sur Kakeru et la mort de sa mère mais ça reste un peu léger. On tombe dans ce que j’aime un peu moins : le shojo pur et dur : que ce soit les amourettes de lycée, les sentiments de lycéen(e)s et la vie quotidienne. Je mentirais si je disais que ça ne me plaît pas mais j’ai l’impression que le premier tome m’a plus marqué ! Au niveau du dessin, bah c’est du shojo donc peu de background mais des personnages plutôt réussis. L’histoire reste quand à elle intéressante, ça avance petit à petit sauf peut être le passage « cours parlant de machine à remonter le temps », comme par hasard ! Le seul but de ce petit cours d’un prof réside dans une hypothèse : agir dans le passé change t’il le futur ? C’est d’ailleurs une question à laquelle nous n’avons pas de réponses, enfin je pense. Le petit chapitre d’un autre manga qu’a créer l’auteur ainsi que la postface sont sympas, j’aime beaucoup les bonus dans les mangas et ici c’est pas mal du tout !

Posté le 9 janvier 2015 à 15:52 par freedommaner