Mes lectures du moment : Mars 2015 (1)

Vous l’aurez certainement remarqué (ou pas), ce mois-ci je n’ai pas publié autant d’articles que les mois précédents. Mon boulot m’a beaucoup épuisé (qui a dit Burnout ?!), j’ai eu quelques soucis de santé et j’ai préféré me reposer au lieu d’écrire quelques torchons. Ça ne veut absolument pas dire que l’aventure s’arrête mais en tant que passion le blog reste secondaire à l’IRL. Bordel ce que ça me coûte de dire que l’irl est prioritaire mais ça ne va pas s’améliorer vu que je vais bientôt me bouger le cul pour trouver un nouvel emploi. Bref assez parlé de ma vie, en tout cas ça m’a permis de faire une intro d’article, je le reconnais (même si je fais ce que je veux, c’est mon blog après tout !). Bref voilà un article, enjoy !

Claymore tome 25 : C’est la première fois que je parle de Claymore dans mes lectures du moment et pour cause j’avais vu l’anime depuis déjà pas mal de temps et un peu déçu de la fin je me suis mis au manga que j’ai littéralement dévoré jusqu’à en rattraper la publication française. Bon c’est déjà terminé au Japon et j’aurais pu tout aussi bien lire les scan mais j’aime beaucoup le livre papier et puis quand on aime, on se doit de rémunérer le travail de l’auteur et de tout le monde autour ! Parler de ce tome 25 est assez difficile vu qu’on est proche de la fin, il doit rester deux tomes si je ne me trompe pas ! C’est un peu le bordel depuis quelques tomes avec un concours de qui qui a la plus grosse en terme de puissance et sans spoil, bah il y a du lourd et ça ne cesse d’évoluer ! D’ailleurs c’est ce côté que j’aime beaucoup dans Claymore et dans d’autres manga, le fait qu’il y ait toujours plus fort que soit, ça ne s’arrête pas ! Après je peux comprendre que certains n’aiment pas mais pour moi, c’est juste ce que j’adore ! C’est vrai qu’au début j’ai trouvé ce tome 25 un peu moins bon que les autres mais ça c’était avant car on apprend quand même quelques petits trucs genre le passé de Priscillia et franchement c’est juste parfait ! J’adore la narration de l’auteur comme toujours et son trait bien spécifique qui fait chavirer mon coeur à chaque fois que j’aperçois une Claymore ou Priscillia. Il y a bien quelques trucs que je reprocherais à Claymore, comme le mot de l’auteur en début de tome qui est le même depuis le début de la parution française : « Voici le tome X. J’espère qu’il vous plaira ! », l’absence de bonus en fin de tome ou encore le fait que chaque tome soit trop rapide à lire mais ça c’est un peu ma faute ! Surtout que le tome 26 n’arrivera qu’au mois de Juillet, ouais ça fait un peu loin et d’ici là il faudra que je relise les derniers tomes pour me souvenir de l’histoire…

Claymore, mon pêché mignon :3


Attache-moi tome 5 : Enfin la suite qui débarque, je n’en peux plus d’attendre entre chaque tome ! Vous n’êtes pas sans savoir que Nana to Kaoru est une de mes lectures préférées du moment et pour le moment je n’ai jamais été déçu une seule fois mais encore une fois, le tome se lit super vite et même si je le relis une seconde fois. La fin du tome 4 me donnait furieusement envie de savoir ce qu’il allait se passer (désolé mais je vais spoil un peu), Kaoru s’étant renseigner sur l’art du Spanking qui n’est autre que la fessée ! Comment va réagir Nana ou que va t’il se passer ensuite ? Bah c’est exactement ce que nous raconte le tome 5 qui pose aussi un fait évident : et l’amour dans tout ça entre eux deux ?! Car bien évidemment Nana n’a pas qu’un seul prétendant même si pour le moment elle ne s’en rend pas compte mais c’était plutôt inévitable même si on a l’impression qu’elle n’a d’yeux que pour Kaoru qu’elle met un peu sur un piédestal. Entre temps c’est déjà l’heure du réveillon et Kaoru se retrouve seul chez lui, enfin pas pour longtemps mais ce ne sera pas Nana ! Indirectement Nana a aussi une rivale, histoire d’équilibré un peu la chose, mais vraiment juste un petit peu ! Par contre tout va partir en couille et j’ai eu le souffle coupé une bonne partie de ce tome 5, est ce que leur secret sera révélé ou non et puis surtout la fin oh mon dieu avec ce cliffhanger alors que Nana et Kaoru sont enfin seuls et ils vont peut être s’avouer qu’ils s’aiment ?! En tout cas le dessin est toujours au top, rien à redire mais devoir attendre jusqu’en mai pour avoir le tome suivant, c’est juste insupportable !

1338552403-1faac66da558b39ce1b69794e4285496_XLWait….. il y a eu une adaptation anime ?! Un hentai certainement mais il faut quand même que je me penche sur le sujet 8D


Dragon Quest Emblem of Roto tome 8 : C’est l’heure de la bataille, les tambours de guerre résonnent à l’entrée de la ville ou Arus et ses compagnons se sont arrêtés. Et ce n’est pas une petite bataille qui les attends mais carrément l’armée du mal avec pas mal de monstres dont plusieurs généraux animaux n’ayant pas l’air ici pour tricoter des pulls. Enfin la machine est lancée et c’est pas trop tôt car jusqu’à présent l’équipe d’Arus ne ressemblait à rien mais maintenant c’est autre chose avec des alliés de taille ! Par contre ce tome 8 est bien plus gore que les précédents avec des bras coupés, des corps qui explosent, du sang en bonne quantité et des corps tranchés en deux. Si vous laissiez lire DQEoR à votre petit frère, ce n’est pas encore si grave mais ça change des précédents tomes quand même ! D’ailleurs ce tome ne tourne qu’autour de cette bataille ou alors pas très loin genre 95% du bouquin, ce qui le rend tout simplement bien dynamique mais trop rapide à lire. Ça reste très classique encore une fois mais j’aime bien et ça n’empêche pas d’être bon ! Kioon a d’ailleurs accentué la vitesse de sortie des tomes qui est désormais mensuelle et non plus bimestriel ! Avec une très bonne qualité de papier, du livre en général et son prix contenu de 6.60€, vous ne devriez pas hésitez à hésiter à l’acheter.

Ouais je reprend des vieilles images et alors ?!


Soul Eater Not tome 4 : Il ne se passe pas grand chose et pourtant c’est plutôt assez marrant de suivre la vie de nos 3 petites étudiantes à Shibusen dans la classe Not! : Mémé, Anya et Tsugumi ! Le Charadesign est vraiment trop kawaii, je succombe totalement et je l’avoue, surtout quand nos petites héroïnes portent des costumes, magnifique et je n’ai pas d’autres mots ! Comme dans les précédents tomes il y a des petites histoires appelées « shorts » parsemé un peu partout dans ce tome 4 et c’est vraiment marrant même si c’est trop court. Tsugumi doit toujours choisir entre Mémé et Anya comme partenaire mais elle est torturée et n’arrive pas à se décider, question de confiance en soi toussa toussa quoi. SEN est un spin off plutôt sympa et fun même s’il faut avouer que ce n’est pas non plus du génie, c’est même plutôt dénué d’intérêt. Après revoir des personnages mythiques comme Maka et Soul de Soul Eater c’est juste parfait et pour le petit fan de Soul Eater que je suis, c’était un achat obligatoire et je ne le regrette pas ! J’ai même vu l’anime de Soul Eater Not! pendant sa diffusion l’année dernière, c’est pour dire à quel point je suis fan de Soul Eater et j’achète même le manga alors que jusqu’à présent manga et anime sont quasiment pareils ! Maintenant il va encore falloir attendre un peu avant de pouvoir lire le tome 5 qui sera d’ailleurs le dernier car on a rattrapé la publication Japonaise qui n’a même pas encore le tome 5 d’après Manga-Sanctuary ! Pour le fun je suis allé vérifier sur les sites de scan principaux si la suite était disponible mais aucun d’entre eux ne dépasse le chapitre 19 alors que ce tome 4 commence au chapitre 21 !

J’ai beau trouvé ça bien moins bon que Soul Eater, ça reste choupi 😮


L’Attaque des Titans Before the Fall tome 3 : C’était un peu LE tome de ce mois-ci que j’attendais pour enfin me faire un avis sur la série car les deux précédents sont légèrement vides, trop. Malheureusement ce tome 3 ne déroge pas aux deux premiers et se lit à une vitesse déconcertante car il n’y a pas beaucoup de dialogues, au moins les 3/4 de ce tome se résume à de l’action et encore il y a beaucoup de dessins sans bulles donc forcément ça va plus que vite à lire, j’ai du mettre 10 minutes chrono en main pour lire ce tome quoi. Autant dire que j’aurais préféré qu’il dure un peu plus longtemps et qu’il soit meilleur. J’aime bien le principe de ce spin off qui se passe avant L’Attaque des Titans mais putain ce que c’est long sérieux, ok il y a un gamin née dans les restes d’un Titan mais j’ai l’impression que ça traîne en longueur et pas qu’un peu ! Je m’attendais à ce qu’on en sache un peu plus sur tout et au final ça avance tellement lentement que je me demande si on nous prend pas pour des cons car à ce rythme, il va falloir beaucoup de tomes pour finir ce qui est à la base un spin off quoi et non pas l’oeuvre principale ! Au niveau du dessin c’est pas mal mais si l’histoire pouvait être un peu plus condensé ce serait bien. Après je dois avouer que j’aime plutôt bien l’histoire et les sentiments des personnages sont plutôt bien représenté mais encore une fois à ce rythme là beaucoup vont décrochés. Pour ma part je pense continuer à acheter la suite même si ça me fait quand même un peu chier de dépenser autant pour 3/4 de vide. One Piece et Naruto à côté c’est comme s’il n’y avait jamais de hs ou de longueur hein, limite l’auteur pourrait apprendre aux autres comment tirer en longueur un manga. Bon c’est vrai que j’ai l’impression de pousser une petite gueulante et ce n’est pas qu’une impression d’ailleurs mais pour mieux comprendre je vais résumer vous résumer exactement ce qu’il se passe dans ce tome 3 : Baston contre le Titan lors de l’exploration, exactement là ou la fin du tome 2 nous faisait languir…… ils se replient vers la ville et là déjà on est déjà au 3/4 du tome, ils sont rentrés dans la ville et Kyklo se fait arrêter à cause de ce qu’il s’est passé dans le précédent tome. La nana et le commandant de l’expédition parlent de Kyklo (quelques pages et encore c’est pas encore ça), voilà c’est tout ce qu’il y a dans ce tome 3, j’espère sincèrement que le suivant sera meilleur et que l’histoire vaudra le coup !


Seven Deadly Sins tome 7 : Ce tome 7 est équivalent en terme de qualité comparé aux 6 précédents même si quelques révélations pointent le bout de leur nez tel que l’arme de Mélodias, ce qu’il pourrait être ou d’ou vient la puissance certains chevaliers sacrés. J’ai eu un peu de mal avec les premières pages que j’ai trouvé très brouillon mais c’est rapidement revenu à la normale. Après on enchaîne directement avec la fin du tournoi et l’attaque des chevaliers sacrés, enfin le moment ou les seven deadly sins commencent un minimum à montrer de quoi ils sont capables, surtout Mélodias qui paraît toujours de bonne humeur mais une fois énervé, il est capable d’éclater une montage en deux avec une brindille, putain ce que c’est épique et ce n’est que le début encore car l’équipe n’est pas encore au complet, d’ailleurs à la fin de ce tome, un nouveau Seven Deadly Sins fait son apparition. Bon je connais un peu la suite via l’anime qui est diffusé depuis la saison dernière et même si certains détails ou histoires secondaires sont un peu passés à la trappe, c’est relativement proche et la suite en manga promet encore plus, surtout quand les membres des SDS s’énervent un minimum. Ce n’est pas le meilleur shonen que j’ai lu mais franchement je trouve qu’il vaut quand même le détour pour tous les fans du genre, un must have. L’anime n’est pas encore licencié et j’ai souvent entendu qu’il serait sur Netflix une fois terminé car Netflix ne fait pas de simulcast mais je n’arrive pas à trouver d’informations, wait & see mais je vous le conseille également !

Ni vu ni connu, une petite image de l’anime alors que je parle du manga mais voilà c’est magnifique et si vous en voulez encore, cliquez ici (NSFW)

Posté le 21 mars 2015 à 15:50 par freedommaner

comments powered by Disqus