Otaku USA : Guide des meilleurs animes

J’ai reçu un mail assez sympathique il y a peu de temps venant du magazine Otaku USA, enfin de leur newsletter hein pas de quoi s’emballer non plus et ils proposaient de télécharger leur guide des meilleurs animes, rien que ça ouais. Ce n’est pas la première fois qu’ils font ce genre de « cadeau » au format pdf, l’année passée c’était le guide des meilleurs animes de l’année 2013 mais là c’est carrément le guide des meilleurs animes, aucune année précisé. Si l’anglais ne vous rebute pas trop, c’est peut être sympa à lire !

Ni une ni deux je décide de télécharger ce qu’on me propose gratuitement, bah oui gratuitement c’est bien aussi. Bon j’ai oublié de vous prévenir c’est qu’il faut être abonné, ensuite on reçoit un code à entrer sur une page et là on peut télécharger le fameux fichier. Sachant que j’étais déjà abonné car il y a parfois de bons petits trucs j’ai directement reçu un code. Bon ils veulent certainement toucher un public plus large, gonflé leur base d’email pour envoyer à plus de monde leur newsletter et jusqu’à présent je n’ai pas trouvé ça trop chiant, ça spam pas non plus. (Bon le guide est disponible ici de façon officieuse si vous ne souhaitez pas vous inscrire à la newsletter)


Bon concrètement on trouve quoi dans ce guilde, est ce qu’il est bien ?

On retrouve des classiques ultra connus tels que : Naruto, Ken fist of the North Star, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Full Metal Alchemist, Akira et Hunter X Hunter. Humm je n’ai vu aucun des trois premiers mais je compte le faire un jour si j’ai le temps, par contre les suivants sont des valeurs sûrs quand même ! Ensuite il y a des titres qui parleront moins aux néophytes tels que : Wolf Children, Watamote (bon watamote c’est juste terrible, enfin l’opening après c’est un peu lent), Flowers of Evil et j’en pense !

On a le droit pour chaque titre à une double page avec des informations plus ou moins basiques : le synopsis/l’histoire, d’ou est tiré le manga et puis l’avis d’une personne, certainement un rédacteur, membre du magazine Otaku USA et c’est vraiment sympathique à lire !

Et pour finir une section Best of the Best soit « Les meilleurs des meilleurs » tout aussi bien quoi que beaucoups de titres sont ultras connus.


Sans tortiller du cul pour chier droit (je change un peu d’expression, ça fait du bien de temps en temps), le guide reste très agréable à lire, très sympathique et puis c’est gratuit donc n’hésitez pas à y jeter un oeil. Pour les vieux de la vieille ce ne sera pas la révélation de l’année mais il se peut qu’il y ait quelques titres inconnus au bataillon, en tout cas c’est mon cas mais je ne suis pas encore érudit. Sur ce je vais lire un peu plus en profondeur ce guide !

Posté le 8 novembre 2014 à 15:50 par freedommaner

comments powered by Disqus