L’engouement pour cet anime est assez énorme, que ce soit en France ou au Japon : c’est L’ANIME LE PLUS ATTENDU de l’été 2014.Tellement attendu qu’il va y avoir un bus Sword Art Online pour la Japan Expo. Depuis déjà quelques semaines on nous mattraque de publicité, de teasers, d’annonces et pour quoi au final ? J’aurais pu reprendre chaque « news » une à une pour faire péter le compteur d’articles mais ça n’avait aucun intérêt pour moi, je préfère donc tout regrouper dans un seul article.

Tout d’abord c’est quoi Sword Art Online ? Sword Art Online est un mmorpg (jeu en ligne massivement multi joueurs) utilisant la réalité virtuelle via un casque neuronale. Kirito se lance dans l’aventure une fois le jeu sorti officiellement. Ce n’est qu’un peu plus tard dans la journée qu’il est impossible pour tous les joueurs de se déconnecter, en effet Le créateur du jeu Akihibo Kayaba souhaite qu’ils terminent le jeu pour réussir à en sortir. Sauf qu’un joueur qui meurt dans le jeu meurt également dans la vraie vie. C’est à ce moment que Kirito fort de son expérience décide de terminer le jeu pour sauver tout le monde. Au fur et à mesure il va faire la rencontre de plusieurs personnes qui pour certaines deviendront des alliés de choix.

Bande annonce Sword Art Online II

Quand et ou aura lieu l’avant première ?
Le premier épisode de la série « Sword Art Online II » sera projeté sur la scène Japan Expo (Hall 4), le vendredi 4 juillet à 14h30 en avant première mondiale et en présence du producteur de la série, Shinichiro Kashiwada, et du Président d’Aniplex et A-1 Pictures, Masuo Ueda.

L’anime sera t’il diffuser en France ?
Comme pour la première saison, « Sword Art Online II » sera diffusé sur WAKANIM.TV à partir du 5 juillet, le même jour que la diffusion japonaise. Chaque épisode sera gratuit pendant 30 jours, ou téléchargeable avec le système premium. Ce qui est une excellente nouvelle, on pourra en profiter quasiment en même temps que les japonais et tout ça de manière légale et professionnelle !



De quoi ça va parler car on a un peu fait le tour dans la saison 1

Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu. « Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ». Kirito accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se log dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur le « Death Gun », quand une joueuse utilisant l’énorme fusil « Hecate II » lui propose son aide. Avec l’aide de Sinon, Kirito décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournoi qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par le « Death Gun » et pouvoir établir un contact direct…

Il faut voir comment ça sera tourner car ça peut être pas mal du tout ou alors casse gueule. En tout cas j’espere qu’ils ne se louperont pas vu l’attente des fans !

En tout cas j’aime beaucoup les « graphismes », on verra bien

L’opening et l’ending :

On sait d’avance que l’opening sera interprété par Eir Aoi avec la chanson  » Ignite ». Habitué à du très bon niveau par Eir Aoi je ne me fais pas de soucis du côté de cet opening dont voici justement un extrait :

L’ending sera interprété par Rena Matsui qui n’est pas non plus une inconnue !

Les affiches de Sword Art Online II :

Et pour finir des Teasers en veux tu en voilà ! :






J’attends beaucoup de cette « saison 2″ de SAO qui peut être EXCELLENT et faire partie de mes animes préférés, de votre côté vous en pensez quoi ?

Petite image bonus
539

Posté le 27 juin 2014 à 13:00 par freedommaner dans la catégorie Dossiers

comments powered by Disqus

Propulsé par Wordpress et Bootstrap, Création,Design & Edition par Freedommaner. Toutes les illustrations et images sont sous © Copyright, propriétées de leurs auteurs et éditeurs respectifs. Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook & Twitter.