Viewster n’est pas nouveau dans le domaine de la VOD/Streaming et existe depuis 2007. Personnellement je ne le connaissais pas et pourtant d’après Wikipédia il attire pas moins de 39 millions de visiteurs par mois, rien que ça. Le principe de Viewster est de proposer un catalogue d’anime/films/séries qui sont plutôt difficile à trouver légalement un peu partout, en gros ce qui n’est pas spécialement licencié partout et c’est surtout ce point qui est intéressant car un de mes coups de coeur (Yoru no Yatterman) de cette hiver est licencié sur Viewster !


Par rapport à ADN, Wakanim et Crunchyroll, ça donne quoi ?

Bon le catalogue n’est pas aussi développé que sur les trois plateformes principales de VOD anime mais le petit Suisse semble avoir un modèle très sympathique pour les utilisateurs ! En effet pas besoin de créer de compte ou de payer d’abonnement, vous pouvez accéder directement aux vidéos moyennant le visionnage d’une petite publicité. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Viewster est tout à fait légal et paye une licence aux éditeurs, financé entièrement par la publicité. Pas de limite d’un mois comme sur Wakanim ou de qualité moindre (sd) comme sur Crunchyroll gratuit, Viewster propose un mix des deux que je trouve assez bien foutu ! La qualité des vidéos est plutôt bonne sans être de la « full hd » ou très haute qualité mais ça se rapproche plutôt d’un « 720p ».

L’interface est plutôt simple mais assez complète et intuitive, il est possible de changer la langue des sous titres, de les désactiver et ils ont l’air de bonne facture, ne parlant malheureusement pas japonais je ne pourrais pas en dire plus mais ça à l’air de coïncider alors ! Viewster est également disponible sur une bonne partie des autres plateformes : android, apple, chromecast, smart tv et j’en passe, de quoi ravir tout le monde !

Comme un peu sur toutes les plateformes de VOD, il y a des restrictions géographiques en fonction des licences et le catalogue peut varier d’un pays à l’autre !

Le catalogue anime n’est pas très fourni mais on y trouve quelques trucs sympa, tout d’abord des simulcast (enfin pas tout à fait vu que les épisodes arrivent un peu plus tard, : Cute High Earth Defense Club Love!, Samurai Warriors, Yoru no Yatterman ainsi que des titres un peu plus anciens mais pas disponible en France comme Nozaki-kun et Laughing under the Clouds et encore d’autres en partage de licence avec d’autres services de VOD.

Viewster ne se limite à sa partie anime mais propose un peu de tout, dont des dramas Coréens.

Maintenant que j’ai découvert Viewster et son mode de fonctionnement, je ne pourrais plus m’en passer et je suis heureux de pouvoir utiliser des services légaux pour regarder certains animes qui méritent d’être supportés, surtout qu’ici on parle d’une publicité de rien du tout.

Posté le 8 février 2015 à 17:30 par freedommaner dans la catégorie Brèves
comments powered by Disqus