Wakanim rediffuse gratuitement la série Ano Natsu de Matteru !

Depuis une bonne semaine, la série Ano Natsu de Matteru était apparue sur le calendrier des sorties de Wakanim, plateforme de vod spécialisée dans les séries d’animation japonaises en simulcast. J’ai cherché pendant un bon quart d’heure l’annonce de cette nouvelle licence jusqu’au moment ou je découvre qu’Ano Natsu de Matteru est en faite une série sortie en 2012 !

C’est en regardant twitter que je suis tombé par hasard sur ce tweet du compte officiel Wakanim. Jusqu’à présent aucun article n’est disponible sur le site officiel pour motiver ce choix, mettre au courant tout le monde, juste un simple tweet/post facebook. Je trouve leur communication un petit peu bizarre, nous laisser dans l’expectatif pendant une semaine et d’un coup comme une fleur nous annoncer ça hum.

D’après le post facebook un peu plus complet, l’oav de la série sera également diffusé après les douzes épisodes !

Ano Natsu de Matteru est une série comédie/romance/Sci-Fi/ Slice of Life composée de 12 épisodes diffusé lors de la saison anime hiver 2012. Produit par le studio J C Shaft qu’on ne présente plus, il récolte une majorité d’appréciations positives.

Synopsis : Un soir, Kaito Kirishima est en train de tester sa nouvelle pellicule ultra sensible avec sa caméra 8mm c’est alors qu’une lumière intense apparaît, elle est suivie d’une onde de choc qui le projette le jeune homme en arrière le blessant grièvement. Dans sa chute, Kaito est sauvée in extremis par une main de jeune fille. Il se réveille le lendemain dans sa chambre sans séquelle apparente et croit avoir rêvé. Le même jour dans son lycée arrive une nouvelle élève, sans qu’il s’en aperçoive, il a déjà commencé à la filmer…

Je trouve que c’est une très bonne idée de rediffuser gratuitement (contre le visionnage d’une pub mais ce n’est pas grand chose) des anciennes séries. Si ça fonctionne, on peut espérer que cette initiative soit renouvelée avec d’autres séries et ainsi trouver un moyen supplémentaire de rentabiliser les séries et pour nous consommateurs de pouvoir regarder (ou re-regarder) gratuitement des séries que nous aurions loupés !

Posté le 13 janvier 2015 à 8:30 par freedommaner

comments powered by Disqus