Achats du moment : Mars 2016

Pouvoir acheter des manga chaque mois est un véritable plaisir (et luxe) jusqu’au moment ou tu commences à te demander ou est ce que tu vas ranger ceux du mois précédent parce que mine de rien, les livres prennent de la place et les pièces de la maison commencent plus à ressembler à une bibliothèque qu’une habitation lambda. Et encore, j’ai une tonne de titres en wishlist qui ne demandent qu’à être acheté…

Qui dit achats du moment dit forcément achat des manga que je suis déjà depuis un petit bout de temps et c’est marrant mais la plupart des couvertures sont vertes, une des couleurs que je déteste le plus sur les couvertures, surtout quand elle est dominante. Oui je parle bien sûr du tome 9 de Attache-moi qui est sauvé par le visuel de Nana niveau couverture, heureusement que le contenu est génial tant sur sa forme que sur son fond, vraiment.

Le tome 13 de Seven Deadly Sins signe également le dépassement de la publication française du manga sur l’anime disponible chez Netflix si je ne dis pas de bêtise et il faut avouer que c’est toujours aussi cool même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je trouve néanmoins que les codes du shonen sont bien utilisés, ce qui prouve qu’on peut encore faire un shonen intéressant en utiliser les bases. Et s’il ne fallait qu’un seul argument pour lire Seven Deadly Sins, je dirais sa traduction et son adaptation au top signé Fédoua Lamodière qui a également travaillé sur Kid I Luck !

achats_mars2016

En parlant de dépassement de l’anime, Akame ga Kill, Red Eyes Sword n’y est pas encore mais ça devrait venir assez rapidement et j’ai hâte de voir ce que ça va donner même si le manga n’est pas non plus exceptionnel, ça reste tout de même un divertissement appréciable qui m’avait pourtant fait bonne impression lors du premier tome avec son univers noir qui n’a malheureusement pas duré ou pas au même niveau que j’espérais.

Un peu tombé dans l’oubli depuis la sortie du tome 3, le manga français Save me Pythie revient en force avec un tome qui je suis sûr me ravira une fois de plus mais je dois avouer que je ne suis pas objectif vu que j’adore le travail de son auteur Elsa Brandt, que ce soit l’univers ou les blagues mixant les époques. Hâte de lire la suite de ce manga made in France. D’ailleurs, toujours pas de nouvelles du tome 2 des Torches d’Arkylon ?!

Février est aussi le mois du retour d’Erased tome 6 qui d’ailleurs fait un énorme carton cette saison anime (surcôté), ce que je n’arrive pas à comprendre alors que je lis Erased depuis le début et que je trouve ça bien mais sans plus, certainement pas au point de le mettre sur un piédestal. En tout cas c’est une bonne nouvelle pour Kioon qui voit les ventes du manga décoller, à tel point que le tome 1 est en rupture de stock (je veux bien vous vendre le mien 500€, j’offre les frais de ports). Ça prouve une fois de plus qu’un anime est un énorme coup de publicité pour un manga.

Pour équilibrer la chose après avoir parler d’un manga surcôté, autant parler de la petite bombe de 2015, Area 51 qui ne s’est pas trop mal vendu d’après ce que j’ai entendu mais qui devrait largement mieux faire vu le niveau du manga, surclassant sans le moindre soucis Erased qui ne joue pas dans la même cour. Et pour continuer sur ma lancée des manga géniaux qui ne se vendent pas ou trop peu, qui de mieux que Yotsuba tome 6 et 7 ?! Bon il n’y a pas d’anime pour doper les ventes (et il n’y en aura sûrement jamais !) mais quand même…

h168_169-thumb.2

Et pour finir (niveau neuf), autant parler des manga qui se finissent bientôt comme Dragon Quest : Emblem of Roto tome 20 qui malgré son côté classique strict ne m’aura jamais déçu une seule seconde. Sans oublier Ladyboy Versus Yakuza qui se termine avec ce 5ème et dernier volume, méritant allègrement sa classification WTF par les éditions Akata. En espérant que cette collection s’enrichisse un peu plus à l’avenir avec de nouveaux titres complètement barrés.

En ce qui concerne l’occasion, je n’ai (mal)heureusement pas grand chose à dire à propos de Banya et No Man’s Land que je ne connais absolument pas. Acheté depuis déjà un certain temps, ils traînaient dans le coin occasion que j’inclus petit à petit à mes achats du mois histoire de le faire diminuer (encore 300 tomes facile !).

Posté le 5 mars 2016 à 17:57 par freedommaner

comments powered by Disqus