A propos


Qui suis je ?

Un passionné d’informatique et de jeux vidéos à la base (surtout un mmorpg), je me suis lancé dans l’aventure manga il y a quelques années grâce aux conseils d’ami(e)s et ils ne m’ont jamais quittés (aussi bien les mangas que mes ami(e)s :p).

Ce que j’aime :

Quand sa bouge, un opening de folie, des épisodes qui m’obligent à rester éveiller pour voir la suite, un manga qui me fait réfléchir,  me poser des questions sur ma propre existence, Sando, le ecchi léger ou pas du tout, j’assume du moment que ça prend pas le devant sur l’oeuvre !

Ce que je n’aime pas :

Le shojo en général , le yaoi ( je vais me faire frapper mais bon c’est pas grave) , les histoires niaises sans aucun fond ni rien d’autre. Après je n’aime pas mais je conçois totalement que d’autres personnes puissent aimer, c’est juste pas mon truc :p

Mes Manga Coup de coeur :

J’en adore tellement que je n’en met qu’un infime échantillon :



D’autres que j’adore tout autant : Berserk, Angel beats!, Claymore, One Piece, FMA, Hajime No Ippo, Soul Eater, Gurren Lagann, Kill la Kill et la liste est longueeeee.

Pourquoi Soul of Manga ?

Très simple, je suis mauvais quand il s’agit de choisir un nom et l’âme du manga en anglais ça sonne bien. Oui je suis faible et en plus c’était disponible, après j’aurais pu faire la version en japonais mais tamashi ( a vérifier ) c’est peut être plus dur à retenir et je suis même pas sûr que ça soit ça en fait vu que c’est une langue étrangère que je ne maitrîse mais alors pas du tout alors je préfère m’abstenir. Et puis utiliser des mots de japonais je trouve ça un peu dépassé. La seconde raison de ce nom c’est que j’adore Soul Eater et pouvoir utiliser soul c’était cool alors j’en ai profité ^^

Le but de ce blog ?

Je suis pas mal de forums, de sites  et j’avais envie de me lancer dans l’aventure de tenir un petit blog, laisser ma petite trace sur internet, parler des sujets manga/anime que j’avais envie, qu’ils soient vieux ou récents, et aussi de partager mes délires car ici ça coûte moins cher que le psy. En gros je voulais pouvoir parler de ce que j’avais à coeur, mes trouvailles et  achats,  coups de gueules et les nouveautés  sans pour autant tout repomper des sites de news…

Si vous voulez me contacter

Pour me contacter vous pouvez me laissez un message sur facebook, twitter ou bien dans les commentaires d’un article.

 

Posté le mai 14th, 2014 par freedommaner