Achats du moment : Octobre 2015

L’été est définitivement fini, mort et enterré au profit de l’automne qui me rappellera toujours ce célèbre paragraphe de poésie : « Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone ». Tout ça pour dire que l’automne est l’une des saisons que je préfère car on peut rester bien au chaud chez sois à lire du manga sans que personne ne vienne vous emmerder ou vous forcer à sortir. Bref, voici mes achats du moment !

Pour une fois je n’ai pas fait mon feignant, j’ai fait 30 bornes ainsi que 20 minutes de métro pour me balader dans plusieurs librairies spécialisées dont une que j’apprécie un peu plus (Manga no Yume à Lille pour ceux que ça intéresse). Et c’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai réussi à mettre la main sur le poulet alias Zeus dans Save me Pythie. J’en avais entendu parlé sur le net mais il était introuvable sur les différents sites et c’est plus tard que j’ai appris qu’il était uniquement achetable en petite librairie spécialisée, ce qui est un mal pour un bien car souvent ces petites librairies sont de véritables havres de paix. Le problème réside juste dans le fait qu’on ait pas tous une petite librairie pas loin de chez sois. Tout ça pour dire que je trouve cette peluche plutôt rigolote, elle sera parfaite pour accompagner les tomes du manga Save me Pythie d’Elsa Brandt (un peu de pub, ça ne fait jamais de mal !)

Je l’attendais de pied ferme et le voici enfin, c’est bien entendu le second tome du Light Novel (roman) Spice & Wolf qui est pour moi ni plus ni moins qu’un chef d’oeuvre ! J’ai découvert Spice & Wolf avec le 1er LN alors que le manga est publié chez Ototo,l’anime arrive bientôt en dvd/bluray et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne m’y suis pas intéressé plutôt tellement c’est génial, surtout que le roman est magnifiquement bien écrit et traduit de la part d’Ofelbe qui fait vraiment un excellent travail pour faire découvrir et peut être démocratiser le light novel par chez nous, ce qui serait cool !

Il y a ce mois-ci plusieurs manga qui se termine dont Nozokiana qui m’aura bien plus (je n’ai pas encore lu le dernier tome), il ne faut pas se leurrer et oui je l’avoue c’était bien sympathique car il y a beaucoup de cul même si certains diront que Nozokiana permet de voir les différents sentiments de la jeunesse. Pour moi, ce fut une lecture dite « simple », plaisante mais pas aussi élaboré qu’un « La Fille de la Plage ». Gokusen est le second manga se terminant au mois de Septembre et on peut dire que Kazé n’a pas traîné car les deux derniers tomes sont sortis le même mois et les tomes précédents à un rythme mensuel, de quoi me faire plaisir en tout cas !

Mais ce mois (Septembre, ouais j’ai un mois de retard §) signe aussi le retour d’Ubel Blatt ainsi que The Arms Peddler, autant dire que les fans de fantasy seront ravis voir comblés !

Pour le reste, c’est du classique que vous retrouvez dans mes achats précédents, Attache-moi que j’attends à chaque fois de pied ferme, L’attaque des Titans pour voir ou l’histoire nous emmène, Akame ga Kill pour voir les différences avec l’anime qui était sympa mais différent du manga à un moment il paraît puis j’avais bien aimé. Dragon Quest EoR qui reste classique mais bon et Log Horizon la Brigande du Vent qui est un spin off mieux que le manga en lui même. D’ailleurs en parlant de Log Horizon, le LN ne devrait pas tarder à paraître chez Ofelbe au mois de Novembre, encore un achat obligatoire…


Inio Asano m’avait bien plus avec La Fille de la Plage, j’ai donc décidé de continuer sur ma lancée avec Un monde formidable qui serait un recueil d’histoires courtes. Ce mois-ci, j’ai revendu quelques manga (L’attaque des titans : Before the Fall et La cité des esclaves) afin de pouvoir en acheter de nouveau. C’est assez rare que je me sépare de manga vu que j’essaye d’acheter ceux qui tentent vraiment mais il y a forcément parfois des déceptions et vu le prix, je ne peux pas me permettre de dépenser autant pour ce que je trouve médiocre, nul ou [insérer autre raison].

20151001_182848

Et pour finir en beauté, c’est l’intégral de Manhole que l’ami Meloku m’a chaudement recommandé, un titre paru chez Kioon qui me tentait beaucoup depuis le temps alors pourquoi ne pas se laisser tenter si tous les voyants sont au vert ?! Fun fact, mon petit frère a lu Man Hole avec un espace, ce qui donne littéralement en français « trou d’homme », je ne vous dit pas les regards suspicieux qu’il ma jeté pour finalement retrouver son calme après lui avoir expliqué un peu l’histoire. Non, non je ne verse pas dans le Yaoi, BL, désolé mesdames.

Posté le 4 octobre 2015 à 13:00 par freedommaner

comments powered by Disqus