Hitsugi no Chaika: Et si on se balladait avec un cercueil dans le dos ?!

Hitsugi no Chaika est un anime diffusé lors de la saison printemps 2014, saison que j’ai littéralement engloutit, disponible sur crunchyroll.com gratuitement et est composé de 12 épisodes. Tôru Acura est un jeune raté sans boulot un poil looser qui rencontre dans la forêt par hasard une nana aux cheveux argentés trimballant un cercueil dans son dos nommé Chaika.Elle est perdue, elle ne trouve pas son chemin et le héros va l’aider un peu malgré lui. Elle va l’engager lui et sa soeur sans leur donner tous les détails de l’histoire. Toru et sa soeur sont comme par hasard parfait pour cette missions : des genres d’assassin avec un pouvoir de l’acier appelées des saboteurs.

Le pitch de départ à l’air assez maigre au premier regard quand même et la seule chose qui m’ai donné envie de regarder cet anime c’est qu’une nana se balade avec un cercueil dans le dos, c’est assez spéciale comme truc quand même et puis Chaika est à candide, ce qui l’a rend un peu kawaii.

Chaika je la trouve un peu débile sur les bords, quand elle parle ce ne sont pas des phrases complètes mais seulement quelques mots comme pour signifier qu’elle est contente elle va dire : « contente ». La ressemblance avec tarzan l’homme primitif est flagrant ou encore yoda car quand elle aligne des phrases les mots ne sont pas dans le bon ordre. Bon ça peut faire parti de son charme de parler comme ça en plus de son look de gamine kawaii auquel on peut s’attacher. Elle a l’air assez candide et gentille sauf que dans le cercueil il y a une arme, un genre de sniper qu’elle utilise avec de la magie, d’un coup elle a l’air un peu moins gentille !

Pourquoi un cercueil pour trimballer une arme de sniper ? C’est un des grands mystères de l’anime et on peut formuler plusieurs hypothèses dont la plus probante pour moi est qu’elle en a besoin pour sa mission.

Au niveau de l’univers c’est un mélange de médiéval, les décors (forêts, plaines, champs et le style des villes), de fantastique avec de la magie et une licorne qui fait flipper. C’est pas dégueulasse comme mélange franchement.

Chaika est poursuivi par de mystérieux individus ressemblant à des nobles, pourquoi ? Tout simplement car elle serait la fille d’un ancien roi soit la princesse. Le roi avait semble t’il des pouvoirs magiques énormes. Chaika est à la recherche d’objets qui ne sont autre que les parties du corps de son père conférant des pouvoirs. Elle veut simplement récolter toutes les parties et lui offrir des funérailles digne de ce nom.

On a le droit à de l’humour avec Chaika qui semble être une magicienne plutôt novice, parfois au pouvoir démentiel capable de tuer mais qui prend du temps et à d’autres moments elle essaye de cuir des aliments qui finissent tous par exploser.

L’opening est addictif, je l’adore et il rentre directement dans mon top, un pur bonheur, une voix spéciale et envoûtante à laquelle je ne sais pas résister !

Après une intro en deux épisodes, ça se résume à aller d’un point à un autre pour « voler l’objet ». Par la suite ça sera un peu plus varié entre la rencontre avec un dragon qu’on voit dans l’opening et bien d’autres choses que je ne souhaite pas vous révéler mais c’est vraiment sympa ! Qui est ce mystérieux informateur tout au long de l’anime ? Que va t-il se passer quand tous les morceaux seront réunis ? Qui est véritablement Chaïka ? Autant de questions qui restent sans réponse ou alors juste quelques bribes de réponses et encore… J’ai bien aimé l’anime du début à la fin quoi que parfois un peu trop téléphoné (à nuancer, car c’est pas un anime de folie mais de là à le trouver nul je dis non ?!) mais je reste sur ma faim et j’attends une saison 2.

ALLELUJAH § Bonne nouvelle : la saison 2 est prévu pour cet automne, soit en ce moment !!!!

Posté le 7 octobre 2014 à 12:00 par freedommaner

comments powered by Disqus