Ma hype du printemps 2015 ! (animes que j’attends le plus)

Nouvelle saison anime rime forcément avec question existentielle pour moi :  » Est ce que je vais encore regarder une bonne partie des animes de saison au fur et à mesure comme je l’ai fait la saison précédente ou alors est ce que je vais attendre la fin de cette saison pour ensuite tout regarder tranquillement ? ». Bizarrement je pense que ça ne sera ni l’un ni l’autre, je vais certainement en suivre certains chaque semaine, déjà ceux qui me bottent bien et qui sont dans cet article puis quelques autres si le coeur m’en dit. Je ne me suis pas encore décidé alors que la saison commence petit à petit, bordel il faut que je prenne une décision car par habitude je suis en train de faire un planning avec les sorties de chaque anime qui m’intéresse. Après si je n’ai rien à faire d’autre, je pense que je regarderais tout, bref je ne sais pas et puis je verrais bien. En attendant, ce qui est sûr c’est que je regarderais au minimum ceux qui sont dans cet article et qui pour certains ont déjà commencé !

#1 Fate/Stay Night UBW est indéniablement l’anime que j’attends le plus de ce printemps 2015, déjà que de base j’adore la première version de Fate/Stay Night ainsi que son préquel Fate/Zero mais ce remake… Ils ont carrément mis le paquet pour nous sortir un remake digne de ce nom car ils n’étaient pas satisfait de la première adaptation que j’aime toujours, pas comme certains qui depuis qu’ils ont vu ce remake crachent sur l’ancien anime. Après il faut dire que c’est vraiment magnifique, tout y est pour faire un carton : l’animation est monstrueusement magnifique, le scénario est réajusté par rapport au visual novel que je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir faire et surtout c’est le studio Ufotable qui s’était occupé de l’excellent Fate/Zero qui est aux commandes de ce remake, que demander de plus ?

Que demander de plus, bah cette image c’est bien aussi hein :3

La première partie de F/SN UBW, diffusé pendant l’autome 2014 m’avait déjà laissé sans voix, d’ailleurs je l’ai même qualifié de viol oculaire à répétition dans un article et sur les réseaux sociaux. Mais oui car il y a un mais : le meilleur reste à venir, la seconde partie risque d’être encore plus monstrueuse ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner et ça se passe encore une fois chez wakanim.tv en simulcast dès lundi (6 avril). Je ne regarde quasiment jamais les PV pour ne pas me spoil mais cette fois c’était obligé et puis vu que je connais une bonne partie de l’histoire, aucun soucis !


#2 Le roi des Harem aka High School DxD BorN est de retour pour une saison 3 dont j’ai déjà parlé dans quelques articles : High School DxD B0rn ! Ce n’est pas moi qui lui est donné comme titre que je trouve un poil pompeux « haremking » mais bien l’anime lui même qui se qualifie comme tel et je trouve ce tacle aux autres ecchi pas mal du tout ! J’avais tellement hâte de voir cette saison 3 de High School DxD qu’avec un ami, on s’est rewatch les deux saisons précédentes que pourtant nous connaissons par coeur, d’habitude j’ai du mal à retenir les noms des différents personnages mais bizarrement ici aucun soucis pour m’en rappeler ! Après si j’ai voulu revoir les précédentes saisons, c’était aussi pour voir si je n’étais pas trop fanboy à tord de la saison car parfois revoir une série quelques années après avec une nouvelle vision des choses change parfois notre perception mais je dois dire qu’ici ça n’a rien changé du tout, je suis toujours aussi fan de Issei notre démon au service de Rias Gremory en compagnie de toute les filles de son harem. Pour une fois qu’un anime ecchi possède une histoire qui tient la route, un humour (certes potache) qui fait mouche à coup sûr et une profusion de : boobs, pantsu et autres joyeusetés du genre ecchi, je dis oui et d’ailleurs je lui ai mis la note maximum sur MAL (10/10), n’en déplaise à certains !

J’ai hâte de voir ce qu’il y aura dans cette troisième saison, déjà que l’oav sorti il y a pas si longtemps m’avait littéralement tué. Je pense pouvoir affirmer que cette saison ne dérogera pas à la règle et sera tout simplement du même niveau voir peut être encore meilleur, méritant ainsi de faire parti de ma collection de BluRay même si on ne le trouve pas en France. Pareil pour le light novel qui est le support d’origine qu’on ne trouvera certainement jamais par chez nous et qui semble être moins bon que l’adaptation animé d’après certaines personnes !


#3 Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki est la saison 2 de Sidonia no Kishi ou ce qui reste de l’humanité qui a été décimé par des extraterrestres se retrouve à errer et fuir dans l’espace. Ces extraterrestres appelés Gauna cherchent à les détruire et même si j’étais un peu réservé au début de la première saison, il faut avouer qu’au bout d’à peine quelques épisodes l’immersion est totale ! La réalisation de l’anime sort de ce qu’on voit habituellement et les personnages ont un charadesign assez spécial qui plaît ou non. De base je suis fan de science-fiction et je dois dire que je suis servis avec Sidonia no Kishi, avec en cerise sur le gâteau des méchas plutôt pas mal. La quête d’un nouvel Eden couplé aux attaques incessantes des Gauna et la volonté de survie de l’humanité rend vraiment Knight of Sidonia très bon, après ce n’est que mon point de vue personnelle !

Malheureusement Sidonia no Kishi n’est pas diffusé en simulcast dans nos contrées car c’est Netflix qui a acheté la licence et comme il ne fait pas de simulcast, bah il faudra attendre la fin de la diffusion voir un peu plus pour regarder légalement cette saison 2. Personnellement je trouve ça tout simplement insoutenable et je pense quand même le regarder pendant sa diffusion mais de façon détournée. Je ne comprend pas pourquoi la licence n’est pas partagé car le gros des spectateurs veulent voir la saison au plus vite et c’est d’ailleurs pour ça que le simulcast c’est développé : pour palier au manque de l’offre légal qui est toujours loin d’être parfait même si ça commence quand même à prendre forme mais je m’éloigne un peu !


#4 J’ai découvert Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken 2-sure-me en même temps que beaucoup de monde via Crunchyroll détenant la licence de la première saison et qui sans surprise à acquit la suite soit la saison 2 pour mon plus grand bonheur ! La particularité de Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken reste son format court soit à peut près 3 minutes par épisode. Je trouve ça génial mais trop court, après c’est sûr qu’il faut savoir réussir à remplir un épisode d’une vingtaine de minutes et faire qu’il soit aussi bien mais quand même, c’est le seul défaut que je reprocherais à Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, bon il y a aussi son nom qui est putain de long à écrire aussi ou quand tu veux en parler un pote alors que tu es sûr qu’il ne retiendra pas le nom que de base tu auras écorché ou oublié/transformé une partie !

Nous suivons un couple dans la vie de tous les jours : Kaoru une employée de bureau et son otaku de mari qu’elle a parfois un peu de mal à comprendre. Ce que je trouve magnifique dans cet anime c’est le fait de montrer qu’un otaku peut trouver le bonheur avec une personne qui ne partage pas les mêmes centres d’intérêts, qu’elle le soutienne un peu. Après c’est surtout marrant et franchement pour le peu de temps que ça pourrait vous faire perdre, ça vaut clairement le coup de s’y intéresser !


#5 Ore Monogatari!! est un manga à la base dont j’ai entendu parlé, l’histoire d’un jeune homme au physique carrément imposant contrairement aux autres qui ne trouve malheureusement pas l’amour. Sauf qu’un jour il va sauver une fille qui va littéralement tomber sous son charme ! Je voulais le lire et je pense toujours le faire un jour mais l’annonce de la version anime au printemps m’a convaincu d’attendre un peu. C’est rare mais de temps en temps j’aime bien les shojo/romances surtout quand ils ont l’air assez atypiques, après ce qui doit jouer aussi c’est le fait que je ressemble un peu au héros. La vie est différente quand on ressemble plus à un rugby man qu’à un prince charmant taille standard, quoi que je n’ai pas de soucis en amour mais quand même je ne peux pas arrêter de m’identifier au héros et puis ça à l’air vachement marrant !


#6 Lors de l’automne 2014, j’avais commencé à regarder Le Fruit de la Grisaia sans en attendre quoi que ce soit et petit à petit il a quand même réussit à me plaire, me donner une petite claque et se classer dans le top de saison, c’est donc sans grande surprise que j’attends impatiemment Grisaia no Rakuen ainsi que l’autre long métrage Grisaia. L’histoire d’un garçon qui atterrit dans une école remplie de filles et je m’attendais à un ecchi bien gras, bah j’avais tord. Le passé des personnages et leurs secrets vont refaire surface et je dois avouer une fois de plus que j’ai trouvé ça plutôt bien foutu et mis en scène, avec bien sûr une bonne dose de pantsu shot qui n’est pas pour me déplaire ainsi que quelques scènes ecchis plutôt sympas ! L’opening m’a également bien plu, j’ai d’ailleurs du l’écouter un nombre de fois incalculable tellement je l’aime et puis bon dieu qu’est ce que c’était beau quand même, le charadesign des filles étant tout simplement magnifique !

J’ai hâte de voir la suite et l’oav Le Labyrinthe de la Grisaia, d’ailleurs grâce à la popularité de l’anime, j’ai pu découvrir qu’il existait un visual novel (jeu) qui était le support de base et qui d’ailleurs avait lancé un projet de crowdfunding qui a été réalisé avec succès si je ne dis pas de bêtise car ce n’était sorti qu’au Japon mais cela va changer, une sortie dans le reste du monde (l’ouest) est prévu pour la trilogie de visual novel Grisaia ! Je me le prendrais bien sur steam dès qu’il sortira tiens, même à plein tarif, c’est dire que j’aime cette licence !


En bonus, une petite vidéo d’un top des animes à venir ce printemps reprenant les vidéos promotionnelles ainsi que le synopsis des différents animes, plutôt sympa si l’anglais ne vous rebute pas trop !

Vous attendez quoi comme anime en particulier cette saison ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires si le coeur vous en dit !

Posté le 8 avril 2015 à 15:45 par freedommaner

comments powered by Disqus