Vidéos de la semaine n-°1

Pas moins de dix vidéos pour cette première semaine de l’année, j’aimerais bien vous souhaiter une bonne année mais on sait tous que ça ne sera pas spécialement différent de l’année dernière, voir peut être pire ! Non, non je ne suis pas défaitiste mais faut voir les choses en face, les gens gloussent comme des oies et ne pensent même pas ce qu’ils disent. Bon j’arrête de divaguer et j’espère que cette première fournée 2015 vous plaira, d’ailleurs j’en profite pour vous demander si vous suivez des youtubers sur le manga et si c’est le cas j’aimerais bien savoir lesquels ! On ne sait jamais, je ne les connais pas tous et on est jamais à l’abri d’une bonne surprise !

Décidément Lince Otaku enchaîne les vidéos et ce n’est pas forcément pour nous déplaire, enfin moi ! On échappe pas aux traditionnels top de fin d’année avec ici : un top autre, un top yaoi/shojo et les flops de 2014 !


NetageoFr revient une fois de plus avec trois parties d’un reportage sur les cosplay du Comiket 87 qui s’est terminé le week end dernier et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un régal pour les yeux ! Certains personnages sont faciles à deviner dont le groupe cosplay en Seven Deadly Sins et d’autres un peu moins évident, enfin pour moi et certainement inhérent aux oeuvres disponibles uniquement au Japon.


YoungSensei nous gratifie de son top 3 des animes 2014 dans une vidéo explicatif que j’aime beaucoup, pas de réel surprise mais plutôt un top cohérent avec bien entendu Fate Stay Night UBW en première place que j’avais qualifié de « viol de la rétine » tellement c’est du lourd !


Kazuhiko Torishima est l’éditeur qui a révélé Akira Toriyama, l’auteur du manga culte Dragon Ball. Il est aujourd’hui directeur général principal à Shueisha. Dans cette série d’interviews exclusives, M. Torishima revient sur sa rencontre avec le mangaka, de ses débuts à la naissance de Dragon Ball, en passant par les premiers succès de Dr. Slump. Avec ses anecdotes et petits secrets sur les coulisses du succès, il nous livre un portrait original et saisissant de celui que l’on surnomme « L’empereur sans couronne ».

Posté le 3 janvier 2015 à 16:15 par freedommaner

comments powered by Disqus