Que penser de la saison anime de l’Eté 2016 ?

Pas question d’un long récapitulatif de mon avis des animes de cette saison ni d’une analyse en détail de ceux-ci. Faisons plutôt place à quelques notes plus ou moins amusantes qui je l’espère vous décrocheront un petit sourire et vous donneront peut être également pour certains l’envie de regarder un anime que vous auriez zappé ou que vous ne connaissez pas ! La saison Eté 2016 était plutôt un bon cru niveau anime même si on a vu mieux mais aussi bien pire !

Le personnage féminin indétrônable :

Entrant directement dans le vif du sujet, la petite Tsumugi de Amaana to Inazuma est INCONTESTABLEMENT le meilleur personnage féminin de cette saison. Même la petite Aoba de New Game! ne lui arrive pas à la cheville malgré ses airs de loli toute mignonne et le fait qu’on la foute à plusieurs reprises en sous-vêtments à croire qu’ils ont des quotas, surtout qu’il n’y a aucun intérêt, pitoyable. Les chaussures de Tsumugi font « pouic-pouic » et sa capacité à imiter le chat en font le personnage de la petite fille qui fera fondre n’importe qui, même ceux qui n’ont pas de coeur. Un concentré de cuteness à l’état pur. A côté,vos gosses vous paraîtront encore plus moches.

amaama-6

L’anime Amaana to Inazuma est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/sweetness-lightning


Le personnage masculin de saison le plus stylé :

Les plus grands couturiers et stylistes peuvent aller se rhabiller car c’est Hirohiko Araki qui remporte la palme du personnage masculin le plus stylé de cette saison avec Jotaro ! Comment faire autrement devant ce déluge de bon goût, de charme et de classe ? Même s’il n’est pas le Jojo central de cette partie de l’anime, il les surclasse tous, impossible de faire mieux, enfin je l’espère car mon hétérosexualité est en jeu ! Cette 4ème partie de Jojo’s Bizarre Adventure est aussi bien voir meilleure que les précédentes, l’auteur est un monstre et vous auriez tord de ne pas y jeter ne serait-ce qu’un oeil !

L’anime Jojo’s Bizarre Adventure est disponible sur crunchyroll_icon crunchyroll et la 4ème partie est également disponible sur adn adn ici : http://www.crunchyroll.com/jojos-bizarre-adventure et http://animedigitalnetwork.fr/video/jojo_tv4


La hype over 9000 :

Impossible de ne pas avoir entendu parler de Re:Zero diffusé depuis la saison dernière, il déchaîne les passions et surtout des vagues de tweets incessantes à toute heure allant jusqu’à en agacer certains. La hype est-elle méritée ? Peut être, en tout cas un petit peu car Re:Zero est plutôt bien ficelé pour peu qu’un protagoniste chialeur les 3/4 du temps et un cliffhanger à chaque putain d’épisode ne vous gêne pas. Et aussi, bordel les gars, sérieusement, calmez vos pulsions ou foutez un putain de hashtag qu’on puisse mute vos imade de MAIDS LESBIENNES INCESTUEUSES !

YkrLPOa

Re:Zero est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/rezero-starting-life-in-another-world-


Le sous-côté :

Après la hype, forcément on fait une petite transition en parlant de l’anime dont on parle le moins alors qu’il mérite clairement qu’on s’y attarde malgré le fait qu’il ne mette pas en avant de maid tellement jolies que certains en mouillent leur pantalon. Aldermin on the Sky n’est pas exceptionnel mais seuls quelques irréductibles en parlent alors que pour une fois, un personnage aux cheveux rouges n’a pas de pouvoir de feu et est un peu moins archétype. Le héros a la Death Note/Code Geass est un fieffé pécheur dont le QI n’égale que son amour pour les femmes, qu’elles soient princesses, vos petites soeurs (majeures hein !) ou vos mamans (les milfs, ça a beaucoup plus de charme que vos saloperies de loli !). On rajoute un zeste de géopolitique assez basique et un fond militaire et on obtient un anime qui mérite qu’on s’y attarde, en tout cas plus qu’actuellement.

maxresdefault

Aldermin on the Sky est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/alderamin-on-the-sky


La machine à succès One :

Après un One Punch Man qui a largement surchargé les serveurs de la plateforme ADN complètement dépassé par le raz de marée, l’auteur One revient mettre une couche avec Mob Psycho 100 dont le héros ressemble assez à Saitama, à savoir qu’il est un looser avec des pouvoirs complètement pétés et extraordinaires mais qu’il ne s’en rend pas compte. Bordel que c’est jouissif, surtout que c’est Bones qui s’occupe de l’adaptation et le studio n’a vraiment pas à rougir vu la performance ! De la première seconde de l’opening à la dernière de l’ending, cette adaptation fait preuve d’un total bon goût !

mob-psycho-100-02-01-mob-brushes

Mob Psycho 100 est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/mob-psycho-100


L’anime à la fois étrange et innovant :

On raconte que Gen Urobuchi est un grand fan de France Gall et qu’après avoir découvert son titre Poupée de cire poupée de son, il eu décidé de créer Thunderbold Fantasy ! Tout ce que je viens de dire est totalement faux mais il n’est jamais trop tard pour jouer à la poupée et en plus quand c’est bien fait avec un Gen Urobuchi aux commandes, ça ne peut être qu’une expérience à tenter même si vous êtes un grand bonhomme car oui, les poupées ne sont pas réservés aux filles et on ne parle bien sûr pas des poupées gonflables ! Personnellement je n’ai pas accroché du tout mais je trouve ça vraiment très intéressant de voir qu’il y a encore du monde qui imagine et essaye de produire une expérience nouvelle et unique !

1472670840-8bd87069a8c7cf3af00c0b5ba2ded010

Thunderbold Fantasy est disponible sur wakanim-icon Wakanim ici : http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2867/thunderbolt-fantasy-bientot-sur-wakanimtv-


Des airs de Shirobako :

New Game! est le shirobako (le truc licencié pas longtemps par adn) like de saison à la sauce Doga Kobo à qui l’on doit entre autre Umaru-chan. On a eu Sore ga Seiyuu! dans le même style qui nous faisait découvrir le monde du doublage mais ici, il est question du monde du jeux vidéo. La petite Aoba est une jeune designer qui tout de suite après la fin du lycée réussit à décrocher un poste dans une boîte de JV assez connu. Le principe reste le même (quoi que largement moins poussé qu’un Shirobako nous faisant découvrir le monde de l’animation japonaise en profondeur !) et on découvre ici le monde du jeux vidéo vu par les programmeurs et plus globalement ceux qui les créent ! Rajoutez une bonne dose de slice of life qui passe agréablement par ou elle passe et vous obtenez un anime-détente. Le seul défaut de cet anime réside dans le fait qu’on sexualise un peu les personnages alors que l’anime n’a clairement pas besoin de ça pour être bon !

maxresdefault (1)

New Game! est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/new-game


L’anime non licencié qu’on avait très envie d’avoir :

Amanchu! est sûrement l’anime de saison dont moi et beaucoup d’autres attendaient avec impatience l’annonce de simulcast qui n’est tout simplement jamais arrivé. A qui la faute ? On ne le saura peut être jamais et les acteurs de vod ne sont peut être pas à blâmer, l’éditeur était peut être trop gourmand ou je ne sais quoi d’autre, tout ce que je sais, c’est qu’Amanchu! n’est pas disponible chez nous, tout du moins en anime car le manga est édité par Ki-oon et mérite son achat, l’auteur étant fortement boudé malgré des qualités évidentes. Oui, c’est de la tranche de vie mais on tape dans le haut du panier là avec une zénitude à tout épreuve qui en profitera même pour vous en apprendre plus sur la plongée à travers ses héroïnes. C’est pas beau un anime tout mignon et drôle qui vous instruit ? Vous irez vous coucher moins bête et tant mieux.

13121_1142097


L’anime random qui se révèle agréable :

Fukigen na Mononokean est certainement l’anime dont j’attendais le moins et pourtant ses histoires et dénouements se révèlent mignons, au moins autant que la petite boule de poils. Et puis pour les fujoshi (les femmes qui fantasment sur des hommes qui se montrent leur zizi), l’anime a quand même un sacré potentiel ! Dommage que l’anime soit par contre un poil trop classique à mon goût et les histoires de yokai, c’est quand même vu et revu alors au bout d’un moment.

3XsM7dH

Fukigen na Mononokean est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/the-morose-mononokean


Les limites du simulcast :

L’adaptation du shojo Orange est clairement le meilleur exemple pour illustrer la réalité et les limites du simulcast, des dessins qui oscillent de parfois pas terrible à complètement dégueulasse car il faut boucler la production au plus vite, dans des délais monstrueusement courts. Ça ne doit pas être de tout repos chaque jour de bosser sur anime alors bordel, ayez au moins la décence de faire vivre l’industrie de l’animation japonaise et ne dites pas que c’est impossible alors que vous achetez vos iphone 7 et vos stan smith pour faire comme tout le monde !

maxresdefault (2)

Orange est disponible sur crunchyroll_icon Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/orange


C’est ici que s’achève l’article et même si j’avais encore quelques idées, toutes les bonnes choses ont une fin. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas faire votre propre « top » !

Posté le 11 septembre 2016 à 16:20 par freedommaner

comments powered by Disqus