[Bon Plan] Prisonnier Riku tome 1 à 10 pour 29.99€

Black Box est un habitué des bons plans manga qui ne courent hélas pas les rues hormis quelques starters packs offrant un ou plusieurs tomes pour relancer un titre à l’approche des fêtes. L’éditeur propose dans sa boutique en ligne une promotion alléchante concernant Prisonnier Riku, un manga encore en cours de parution qui vaut son pesant de cacahuètes. Si vous êtes intéressés, je vous conseille de vous dépêcher car il n’y en aura pas pour tout le monde !

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le deal soit en rupture de stock, j’espère que certains ont pu en profiter ^^

Prisonnier Riku est un manga paru aux éditions Akata, prévu à l’origine en Septembre 2014, il a connu un lancement assez mouvementé qui s’est finalement fait fin Novembre. En contrepartie de ce lancement un peu chaotique, nous avons eu le droit aux deux premiers volumes d’un coup ! Le livre en lui même est assez chétif par rapport à d’autres manga mais la qualité est au rendez-vous, que ce soit le papier qui est bon même si je trouve la texture un peu bizarre ou l’impression top.

L’histoire prend place dans une mégalopole coupée en deux, abritant d’un côté la population riche et de l’autre les pauvres. Bien entendu notre petit héros du nom de Riku habite du côté pauvre ou règne la criminalité, corruptions et divers traffics. Un jour, Riku décide de voler de quoi manger pour lui et ses amis sauf qu’il va se faire voler sa prise (le voleur volé ?!). Après avoir réussi à s’en sortir grâce à son père adoptif flic, il assiste impuissant à la mort de celui-ci qui était trop honnête et intègre pour ne pas dénoncer la corruption.

Riku va tenter d’arrêter les vilains sauf que ça va se retourner contre lui et qu’il sera accusé du meurtre de son propre père adoptif qu’il adorait plus que tout ! La justice étant ce qu’elle est, il va prendre 30 ans ferme pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Pas de jugement ni d’avocat, les policiers sont aptes à envoyer n’importe qui de la zone pauvre en prison. L’auteur Shinobu Seguchi nous montre une société à plusieurs vitesses et une justice qui s’applique en fonction des richesses, une réflexion qui pourrait être porté dans notre monde actuel.

C’est à ce moment que la descente aux enfers de Riku commence, lui qui avait pour modèle son père même s’il a commis un petit vol pour se nourrir. Riku va se rendre compte que la gentillesse n’est pas toujours récompensé, surtout dans le milieu carcérale mais sa force de caractère et ses convictions vont le pousser à ne jamais flancher, il possède un mental d’acier qui en surprendra plus d’un. Le contraste entre Riku petit garçon chétif au possible et les autres détenus qui sont de véritables hommes est impressionnante voir choquante par moment.

Le monde de Prisonnier Riku est sombre et détraqué, il profite aux plus riches et personne n’ose se rebeller par peur de mourir, d’être torturé ou envoyé en prison. Mais le petit Riku va tout faire pour s’en sortir, quitte à se faire salement matraquer la gueule et dieu seul sait qu’il va en prendre plein la gueule le pauvre, en baver comme c’est pas permis entre les privations de repas, les vérifications de cavité anal et les bastons/tortures. Prisonnier Riku est un manga qui prend aux tripes et qui donne envie de s’indigner !

wallpaper_2_1920x1080_1

Heureusement tout n’est pas aussi sombre et l’humour reste malgré tout présent en dose mais bien moins que la rage de Riku et des autres prisonniers qui se ressent jusque dans le dessin ! Au fur et à mesure Riku ne va pas changer vers un personnage ne pensant qu’à sa gueule mais c’est plutôt le contraire, c’est lui qui va réussir à faire changer certaines mentalités et ça fait du bien de voir ce genre de développement !

Bref, Prisonnier Riku est un manga qui vaut le coup de s’y intéresser, encore plus quand BlackBox le propose dans sa boutique en ligne au prix de 29.99€ les 10 premiers tomes « comme neuf » ! Un bon plan parfait pour commencer la série en cours de route. Depuis les débuts d’Akata en 2014, je suis agréablement surpris de leur catalogue que j’ai tout simplement envie d’acheter dans son intégralité, que ce soit Dans l’intimé de Marie qui est un excellent manga ou bien le « wtfesque » Magical Girls of the End ou encore le shojo Orange !

Profiter de l’offre !

Posté le 2 novembre 2015 à 21:30 par freedommaner

comments powered by Disqus